Comment fait-on le thé à la menthe ? Merci [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment fait-on le thé à la menthe ? Merci
A voir également:

26 réponses

bonjour nathalie d'abord tu fait boullir de l'eau tu met le thé en graine dans la thière tu rince le thé avec l'eau buillante apés tu met la menthe que t'a laver avec l'eau froide tu l'a met dans la thière avec les graines de thé et tu rajoute de l'eau bouillante et tu laisse infusser pendant 5 à 10 mn bonne dégustation

pour un thé à la menthe traditionnel marocain utiliser une théière «  boule «  en métal d’un demi litre la emplir d’eau au ¾ y mettre l’équivalent de 5 morceaux de sucre ( ou morceau de pain de sucre ) remuer et poser la théière sur le feu porter ébullition la retirer - attendre que l’ébullition soit retombée mettre 2 cuillères à café de thé vert de chine faire remonter jusqu’à ce que l’eau frisonne ( le thé ne doit pas bouillir ) éteindre attendre une minute d’infusion rajouter une bonne poignée de menthe fraiche laisser à nouveau infuser une minute ou deux servir selon le rituel : prendre son verre personnel le remplir en cascade afin d’oxygéner l’infusion le revider dan la théière et renouveler l’opération trois fois puis servir les verres des invités et le sien en dernier pour ne pas se bruler tenir son verre entre le pouce ( main droite ) sous le verre et l’index au dessus du verre

Pour la menthe Si vous n’avez pas de pied de menthe au jardin, acheter au marché une brassée de menthe À la maison détacher les feuilles - les empiler en paquet - enrouler chaque paquet dans un morceau de feuille d’alu - et hop au congélateur pour le thé sortir la menthe juste au moment de la plonger dans la théèire Ne pas la faire décongeler La congélation lui faisant perdre un peu de sa saveur mettre 30 % de feuilles de menthe de plus que si elle était fraiche

je sais très bien faire le thé à la menthe c'est un ami tunisien qui m'a donné la recette, il faut que l'eau soit frémissante, mettre du thé vert de chine, une petite quantité car il est fort et devient amer lorsqu'on en met trop, de la menthe fraîche j'ai la chance d'en avoir dans mon jardin elle est plus parfumée et beaucoup de sucre, le filtrer avec une passoire et le servir très très chaud dans des petits verres bonne dégustation. Danièle Herblay.

bonjour  tu chauffe de l eaux  avec la menthe jusqu a  que tu voie l eaux change couleur

bonjour et je vais sans doute vous paraitre bien présomptueux mais je ne pense pas prendre un gros risque de me tromper en vous suggérant qu'avec de la menthe et du thé vous ne devriez pas avoir trop de mal pour vous en sortir !!! de rien !! désolé................