Comment rendre mes yaourts plus fermes ?

Signaler
-
 nasbronze -
Comment rendre mes yaourts plus fermes ?

29 réponses

les cuire 2 fois ! moi ça marche parfaitement ! 

Bonjour

Les cuire 2 fois veut dire que vous mettez votre yaourtière 2 fois en route. .. ?

Merci

moi j'ai une recette peu couteuse.pour six yahourts je mets un yahourt nature + un petit suisse et 500ml de lait entier. je mélange mon yahourt et petit suisse puis petit à petit je met le lait a température ambiante. puisqu'on est dans la saison des fraises je fait une confiture que je met au fond de mes pots et vraiment ils sont délicieux et tres oncteux. BON APPETIT

Moi pour quils aient une consistance plus ferme jutilise une boite de lait concentré sucré et puis presque 1 litre de lait demi écrémé

en mettant 1 c à soupe de lait en poudre.

En ajoutant une cuillère à soupe de lait en poudre dans le préparation
Bonjour à toute, je me suis aperçu qu'en faisant des yaourts avec une très ancienne yaourtière des années 70, les yaourts etaient beaucoup plus ferme qu'avec ma yaourtière de 2010. Les anciennes chauffaient plus !
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

bonjour
pour les rendre plus ferme , je met une cuillère a soupe de lait en poudre
et je pense que le lait doit être entier .
bonne journée
De mon expérience, la température joue beaucoup !

J'ai arrêté de m'obstiner à faire des yaourts l'hiver, car ils sont toujours trop liquides. L'été ils prennent beaucoup mieux.

Signature supprimée. La modération

bonjour, pour avoir des yaourt bien ferme, j'utilise du lait entier, je rajoute une cuillère à soupe de lait en poudre bio et un yaourt nature de la marque vrai. Je trouve que cela marche mieux qu'avec un ferment et mieux que si je prends un des yaourt de la tournée précédente

en mettant du lait en poudre bonne reussite