Dur dur de sortir mon pain de la machine à pain

- - Dernière réponse :  Loulou - 10 déc. 2018 à 01:25
Lorsque j'essaie de sortir mon pain de la machine, il résiste, j'ai un mal fou à le retirer, il ne colle pas non mais je dois le prendre à pleines mains pour y arriver. Avez-vous une idée ?
Afficher la suite 

20/40 réponses

0
Merci
Je met une goutte d'huile dans le creux du mélangeur avant de le poser sur son axe dans la cuve. Le pain se démoule tout seul : il suffit de retourner la cuve et de la secouer un peu. Par contre il est toujours aussi difficile de sortir le mélangeur du pain sauf si on le coupe en 2.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour; même problème pour moi; pour les pales, il faut calculer le moment où elles ne servent plus je suppose ? la pâte sort facilement du moule ? à la fin, je laisse un peu refroidir, puis je décolle les côtés du pain avec une spatule en plastique; après, je tape comme une bête le moule la tête en bas sur une planche à découper jusqu'à ce que les pales veuillent bien s'enlever...
0
Merci
Bonjour, je n'ai aucun soucis pour enlever les pales,un crochet métallique était fourni avec la machine. Biensur cela fait des trous.Pour le faire glisser hors du moule la j'ai plus ou moins du mal. Je tape sur les côte du moule si besoin est j'utilise une spatule souple pour decoller les cotés puis la tête en bas.Cela ne vient pas de suite mais 2min après.Surtout le faire a chaud.
0
Merci
bonjour quand il reste 1h40mn j'enléve les hélices pour qu'il n'y ai pas de trous dans le pain la cuisson terminé je sors la cuve et laisse refroidir je le décolle des parois avec une spatule normalement pas de mal à le sortir
0
Merci
un conseil, faites lever votre pain à la machine et cuisez le au four c'est plus simple et meilleur (conseil entre la levée à la machine et le four laissez encore reposer une heure) ciao
0
Merci
habitant a plus de 10 km de la première boulangerie et ayant des chambres d'hotes avec des petits dejeuners tous les matins la MAP m'a sauvé la vie un petit truc pour que le pain ne colle pas dans la machine est de mettre 1 c à soupe d'huile pour 500gr de farine, cela empeche aussi le pain de secher trop vite il faut aussi bien programmer sa machine pour que le pain ne refroidisse pas trop dans la cuve moi je programme de façon à ce qu'il reste au maximum une heure dans la cuve avant le démoulage plus de temps il colle aux parois ou bien il continue à cuire et là on ne sait plus l'avoir. Mes hôtes sont toujours trés ravis d'avoir ainsi du pain trés frais au petit déjeuner
0
Merci
quand la pate est prete je la sort et fait des petits pains que je laisse lever de nouveau 20 mn en faisant une entaille sur chaque pains au four 30 mn et le pain est pret
0
Merci
j 'en suis à la 2ème MAP ! l 'odeur incomparable du pain qui cuit dans le FOUR de la cuisinière, avec un récipient d'eau pour la vapeur...! meilleur que le pain du commerce, qui est parfois meilleur en grande surface que chez le boulanger, et aussi moins cher. Au début, je laissai la MAP faire le programme complet, et le pain carré, c'est pas terrible. Pétrissage et levage dans la machine, et cuisson dans mon four; on peut le façonner comme on veut, pour la brioche, c'est pareil! bon appêtit...
0
Merci
tu sorte ta pas besoin de personne et tu va chez le boulanger quant il fermera boutique rale pas ......
0
Merci
Pour ma part, je n'utilise la machine à pain que pour pétrir, et alors que le pâton est achevé, je forme une miche de forme ordinaire, je la farine un peu, et après quelques heures de lévée, je cuis au four... Cela me donne un pain de la même forme que le boulanger, et je n'ai pas de problème de démoulage. Alain Baron
0
Merci
Pour ma part, je n'utilise la machine à pain que pour pétrir, et alors que le pâton est achevé, je forme une miche de forme ordinaire, je la farine un peu, et après quelques heures de lévée, je cuis au four... Cela me donne un pain de la même forme que le boulanger, et je n'ai pas de problème de démoulage. Alain Baron
0
Merci
j'avais le même problème, la solution c'est d'enlever les pâles de pétrissage à la dernière levée du pain juste avant la cuisson, depuis que je fais cela va beaucoup mieux
0
Merci
j'avais aussi un prob avec l'hélice. A partir du moment où je l'ai bien graissé ça allait nettement mieux Marguerite
0
Merci
Je badigeonne la cuve avec un d'huile
0
Merci
j'ai une MAP qui rabat les pales de petrissage a la fin du petrissage, donc il n y a pas de trou
Commenter la réponse de joanais
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
9
0
Merci
Bonjour.

Il faut d'abord le dégager de la pale qui tourne à l'interieur. Attention de ne pas se brûler. Vous sortez le moule par l'anse puis vous saisissez la pale par en dessous, vous tapotez ensuite légèrement le font du moule. Hélas il y a toujours un bout du pain qui s'arrache, ce n'est pas grave. Le pain arrivera à sortir en essayant de ne pas se brûler. Le faire refroidir sur une grille; Cordialement
Commenter la réponse de campingcariste93
-1
Merci
je suis à ma deuxième map, je n'ai jamais lavé mes moules, et aucun problème pour démouler mes pains ou brioche.
beurk je ne pourrais pas me servir de la machine sans qu'elle ne soit nettoyée !!!!!!!!!!! ça sent pas le rance à la fin avec la matière grasse (pour les brioches )
-1
Merci
as tu essayé d'attendre quelques minutes avant le démouage afin que ton pain se retracte légèrement Jean-Paul
-3
Merci
il y a des boulangers pour le pain
-3
Merci
moi maitenant je le petri a la mainavec la recette qui est sur le paquet de farine aprés je le mets dans 1plat creu avec du papier sulfurisé au fond , je le laise lever et je l'enfourne comme indiqué.et la il est bon.