Comment cuisinez-vous le foie gras poëlé?

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2008 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 15:38
Comment cuisinez-vous le foie gras poëlé?
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:13
avec un petit filet d huile d olive a la poele
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 09:53
couper le foie en tranche d1cm d epaiseur fait cuire 2 minute de chaque cote et declaser a l armagnaque servire tous de suite avec fruits rouge ou confiture maison bon appeti
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:06
poêlé la tranche de foie gras d'1cm d'épaisseur dans une poêle très chaude sans matière grasse environ 2mn de chaque coté. ensuite deglacer avec de la pulpe de raisin noir(raisin eplucher et epépines)5a6 boules puis ajouter 2 cuillére a soupe de porto laisser réduire et verse sur le foie gras servir rapidement et le plus chaud possible bon appetit
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:08
Bonjour, Pour réussir à la perfection un foie gras poêlé il faut avant tout passer les tranches de foie gras au congélateur, les sortir au moment de les poêler, vous n'aurez pas la sensation d'écoeurement et vous garderez tout le goût subtil du foie gras ! Bonne dégustation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:35
Bonjour, pourquoi se compliquer quand le foie gras est à lui seul un feu d'artifices de saveur ? Je le poêle simplement et je rajoute juste un peu de fleur de sel et des baies concassées ! un régal !!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:39
Juste poêlé, servi sur un lit de mangues tièdes
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:41
Dans une poele très chaude sans matière grasse, je fais cuire environ 2 minutes par face. Je sers ce foir gras avec du choux que je fais confire dans une sauteuse avec quelques carottes.(je coupe mon chou vert en fines lamelles, je mets un peu d'huile d'olive et quelques dés de carottes. Je laisse cuire jusqu'à temps que le choux soit fondant, et j'assaisonne bien sur avec un peu d'ail , du laurier ...) . Je fais griller légèrement une tranche de pain de campagre, je pose ma tranche de foie gras dessus, et a coté mon choux.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:00
Je cuis des tranches de Foie Gras d'environ 1 cm à la poêle ,sans matière Grace et je fais également cuir des tournedos ,ensuite dans l'assiéte je dispose la tranche de Foie Gras sur le tournedos
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 07:29
avec de préférence une poêle. je plaisante. Poêlé sans gras avec des pommes flambées calva et raisins frais juste poêlé a la dernière minute Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 09:31
Je faits cuire des pommes avec un peu de sucre. A coté je faits un sirop avec du miel et du vinaigre de cidre. En fin je poêle mes tranches de foie gras (2mn par face). Je sers à l'assiette : mon foie, mes pommes, le tout arrosé du sirop de miel. Un délice
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:17
avec des pommes quelques minutes de chaque cotes
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:20
pour le foi gras poélé il y a plusieur garniture daccompagnement possible ! déja pour bien poélé le foi gras il faut des tranche épaisse denviron 2 cm! bien assaisoné avant de cuire! il fo une poele tres chaude pour les colléré et baissé le feu pour les finir de cuire ! en ce moment c'est la saison de la bétrave donc une rondelle de bétrave cuite avec une vinaigre au balsamique serai bien aproprié ! les figue ce mari tres bien aussi avec le foi gras! coupé en 2 avec du sucre de canne dessu quelque minute au four !! un chutney d pomme et poire o vin rouge ! ou bien encore une compote de pomme tiéde !! pour + de renseignemen me joindre pas mail :)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 22:14
faire des tranche epaisse cuire sans matiere grace acompagner d'une puré de mangue et d'une sauce au fond de veau et jus de mangue
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 12:40
je le fait poélé d'un coté et de l'autre poivre et fleur de sel servi avec une sauce au cassis et des tagliatelles fraiche un régale.bonne féte
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:51
un petit astuce pour la cuisson du foie .Saisir les tranches de foie a la poele alle retour sans les cuire.Les deposser sur un papier apsorbant dans une assiette et les passer 10 secondes au micronde ,ta cuisson sera nikel.Pour la sce et l'acompagnement c'est celon ton gout .
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 00:09
pour qu'il reste quelque chose dans ton assiette, il faut faire des tranches assez épaisses et les congeler la veille... l'eau fondra et cuira le foie, bon appétit...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 18:57
découpez votre foie gras en escalopes de 2 cm d'épaisseur farinez-les légèrement. Déposez ensuite les tranches dans une poêle type Téflon,sans matier grasse ou avec une pointe de beurre,suffisamment chaude mai non brûlante. Faite-les revenir 10 secondes de chaque cote,pas d'avantage. Cette préparation,très rapide,s'exécute au dernier moment et se sert sur des assiettes chaude. Vous pouvez également accompagné votre foie gras de fruits. Raisins!! comptez 3 a 4 gros raisins italia ou muscat du languedoc par personne. Pelez les grains,coupez-les en deux pour les épépiner et faite-les revenir légèrement dans la poêle qui a servi a la cuisson des escalopes de foie (n'oubliez pas de la deglacer au préalable). Entourez le foie de sa garniture au moment de servir. Bonne appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:19
fait tremper ton foies gras la veille dans du lait et utulises une poele tres chaude 1 mn de chaque cote accompagne d une poelee de pommes et figues au miel et quatres epices bon app
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:38
une autre solution, tu poeles les escaloppes et tu les serres sur un coulis au chocolat acidulé à l'orange. Je sais cela peut parraitre bizard le foie gras avec le chocolat, mais le mélange est superbe. A condition de ne pas mettre trop de coulis. Si tu veux la recette, je l'ai sur info.
0