Comment cuisinez-vous le foie gras poëlé?

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2008 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 15:38
Comment cuisinez-vous le foie gras poëlé?
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:04
Dans une poêle anti-adhésive type téfal très chaude. 1 petite minute de chaque coté. A cuisiner au moment de servir. Bonne recette.
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:06
Tu peux fariner tes tranches de foie gras crues, les flamber avec du calvados en joignant des morceaux de pomme et le mettre sur une tranche de pain d'épice grillée. Bonne appétit
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:19
Le fariner puis le faire saisir à feu vif sans matière grasse 3 minutes envikron (selon l'épaisseur des tranches et au moment de servir), l'égoutter (il faut qu'il soit doré dessus et moelleux à l'intérieur. Je le sers avec une compotée d'oignons ou des quartiers de pommes rissolées dans du beurre et flambées au calvados. Un délice !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:16
Bijour Le foie gras poele avec un pti tournedos de boeuf (foie gras crue ou alors mi cuit..) Faire bien chauffer votre poele et y mettre votre foie gras...pas plus de 1 min par cotes. reserver et faire cuire le tournedos a votre convenance (saignant bien sur.....) puis mettre dessus le foie reserve et le tiédir en finissant de cuire votre tournedos....*Mettre sur assiette avec deux ou trois tour de moulin a poivre, une pincee de fleur de sel et une petite salade d'endive aux pommes finement ciselée (rougaille)... Un regal......hummmmmmmmmm

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:46
Fariné et saisi à vif pour éviter qu'il ne se dessèche et qu'il ne s'émiette au service. Un petit conseil, pour les foie gras surgelé, laisser décongeler dans l'eau chaude (50° pas plus), une heure maxi. La décongélation rapide permets d'éviter la perte du jus... Le foie gras conservera ses propriétés gustatives. Puis comme on le souhaite pour l'accompagnement. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:55
non
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:03
Dans ma famille on l adore avec des pèches ""boite pas de souci"" vous faite revenir les pèches dans du beurre et après vous mettez 2 bon verre de vin blanc sucrer et vous laissez cuire doucement et vous le servais avec le fois gras cuite 5 mns de chaque coter dans une poêle bien chaude et sans matière grasse
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:19
Farine tes escalopes de foie gras puis passe les dans de la chapelure de pain d'épice. Reservez les dans le frigo. Les saisir dans une poele avant de servir. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 01:20
Bon, je dois reconnaître que la seule version acceptable est celle de Christophe Martinez. Cependant, j' ajouterais que le plus important, c' est de bien d' énerver le foie. Tu peux le préparer comme tu veux, mais s' il n'est pas bien d' énervé, il ne sera jamais bon... même avec la meilleure truffe. Et pour finir, on ne fait jamais cuire, chauffer, revenir... du foie gras. Seul le foie maigre se prépare; le foie gras s' accompagne. Et puis, la cuisine, c'est comme on N' aime... lol
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 09:35
je les mets dans une poële téfgal très chaude , je les retourne avec une pince (style pince à cornichon) 2 ou 3 fois , le les enlève et je déglace la poële avec du vinaigre de framboise . Je verse sur les escalopes ... hummm ! bon appétit Sourire
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 09:43
Moi je le fais cuire tourne et retourne dans une poele chaude et je le pose sur une tranche de pain d'épice légèrement grillé avec un petite confiture d'oignon, ne pas oublié un peu de sel de guerande sur le fois gras apres cuisson
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:01
je le fais saisir a la poele et je rajoute des pommes en rondelles bon appetit
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:27
Bonjour ! C'est pas mal aussi avec des raisins (attention, on ne peut pas cuire toutes les variétés de raisin), mais c'est un peu long puisqu'il faut éplucher toutes les graines. Si. Puis on déglace avec un peu de verjus, ou une goutte de bon vinaigre. Ce qui est bien aussi, c'est de servir le foie gras poêlé avec une quenelle de purée de céleri-rave (qu'on confectionne entre deux cuillères à soupe), un peu de pied de cochon tiède (qu'on fait cuire pendant 3 heures au moins dans un bouillon bouquet garni abondant, oignon piqué de trois clou de girofle, un zeste de gingembre râpé, etc, puis que l'on désosse, sel, poivre et un peu d'herbes fraîches) et une réduction de porto (1/2 litre que l'on fait réduire sans ébullition surtout, c'est-à-dire tout doucement, jusqu'à l'obtention d'un sirop), dont on fait juste un trait sur l'assiette avec une cuillère à soupe. Damned ! Là, j'ai faim… Bonne journée et très bonnes fêtes. HP
4
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:51
Je faiis poeler mon foie gras ddans une poelle tres chaude 1mn de chaques coté, je déglace la poele avec une larme de pinot des charantes et je dresse sue un lit de roquette avec une vinaigrtte de framboise , j'ai appris cette recette en auberge gastronomique, ( entré de repas de noces ) . Effet garantie
4
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:15
...Voici une fois de plus Noel qui arrive à grand pas...et avec lui les bonnes petites recettes qui vont nous faire craquer! Au placard les regimes et autres mets allégés! Vive la bonne chair!!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~Les Ingrédients~~~~~~~~~~~~~~~~~~ -4 escalopes de foie gras d'oie (80g) -500g de reine des reinettes coupées en quartiers de 1,5 cm de côté. -40g de beurre -farine-sel-poivre du moulin -4cl d'eau-de-vie de pommes -12cl de fond de volaille -1/2 citron -4 lamelles de truffes (facultatif) ~~~~~~~~~~~~~~~~~La préparation~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez les quartiers de pommes, et laissez dorer doucement pendant 15 minutes. Réservez les. Farinez légèrement , salez et poivrez les escalopes de foie gras. Poêlez-les vivement, 1 minute environ sur chaque face, sans aucune matière grasse, pour leur donner de la couleur et les saisir. Répartissez les pommes sur des assiettes, et posez dessus les escalopes. Réservez au chaud. Jetez la graisse et déglacez avec de l'eau-de-vie de pommes. Incorporez le fond de volaille. Portez à ébullition, salez et poivrez si nécessaire.(9 minutes) Terminez la sauce avec un filet de jus de citron. Décorez les escalopes de foie gras avec des lamelles de truffes. Servez chaud. A servir avec un bon Sauterne ou un vin d'Alsace Tockay-Pinot gris. que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:15
bonjour ( recette de restaurant gastronomique) pour cuisiner le foie gras poele il faut tout d'abord le couper en tranche et le mettre au congelateur dans des sachets individuel le jour ou vous voulez les preparer vous les sorter du congelateur et vous faites cuire les tranches de foie gras dans une poele tres chaude sans les decongeler car le foie gras aura une meilleur texture et les faire cuire 1 minute de chaque coter. la sauce pour accompagner le foie gras poele , faire un caramel avec 50 grammes de sucre , une foie le caramel fait y verser une bouteille de vinaigre de framboise et laisser reduire jusqu'a avoir une bonne consistance pas trop epais et pas trop liquide dans un premier tant faire la sauce et apres faire cuire le foie gras car la cuisson va tres vite il faut que le foie gras reste moelleux il faut le cesir tout en le collorant en le cuissant. bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:19
bonjour ( recette de restaurant gastronomique) pour cuisiner le foie gras poele il faut tout d'abord le couper en tranche et le mettre au congelateur dans des sachets individuel le jour ou vous voulez les preparer vous les sorter du congelateur et vous faites cuire les tranches de foie gras dans une poele tres chaude sans les decongeler car le foie gras aura une meilleur texture et les faire cuire 1 minute de chaque coter. la sauce pour accompagner le foie gras poele , faire un caramel avec 50 grammes de sucre , une foie le caramel fait y verser une bouteille de vinaigre de framboise et laisser reduire jusqu'a avoir une bonne consistance pas trop epais et pas trop liquide dans un premier tant faire la sauce et apres faire cuire le foie gras car la cuisson va tres vite il faut que le foie gras reste moelleux il faut le cesir tout en le collorant en le cuissant. vous pouvez le servir avec des pommes ou avec des queue de langoustines poelee avec le gras du foie gras qui est dans la poele ou bien les deux cela fera un plat sucre sale si vous aimez ses saveurs. bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:58
moi je le coupe en tranche d'un cm mais avant de le faire dorer à la poèle très chaude je le farine de chaque coté .
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:09
soit avec des poires cuites au vin rouge,soit avec une compote de rhubarbe,soit avec une crème de lentilles;mais dans tous les cas,saisir la poele a grand feu avant d'ymettre le foie gras ,et diminuer le feu pour finir la cuisson!!!voila bon appetit
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:17
j'ai trouvé une recette super sur internet foie gras poêlé aux saint Jacques sabayon au champagne sur aol cuisine c'est moi le chef elle a pas l'air trop dur a réaliser bonne fêtes
1