Avez vous des recettes de verrines salees ou sucrees ? [Résolu]

- 28 oct. 2008 à 10:50 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 3 nov. 2008 à 13:23
avez vous des recettes de verrines salees ou sucrees ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

- 28 oct. 2008 à 14:00
0
Utile
ouep : j'en ai une sympa (à faire dans des verrines transparentes) mixer:tout en vrac: 100gsaumon fumé, 20clcrème fraiche épaisse, jus de citron vert, ciboulette préalablement découpée grossièrement genre 2cm de long, un tout ti peu de sel, du poivre-ne pas hésiter sans abuser- et le secret = tadaaaam=un glaçon! Tu arrête de mixer dès que le glaçon est bien fondu ça fait une espèce de mousse saumonnée, c'est carrément pas dégueu ;-) et si tu veux épater ton petit monde : tu pose une tranche de saumon fumé sur du film transparent, tu étale dessus du fromage style tartare ail et fines herbes, tu roule la tranche pour faire un rouleau assez serré et tu enferme bien ton rouleau dans le film transparent, tu tournicote les extrémités pour que le rouleau soit bien compact, tu laisse au congélo pour que ça durcisse un peu et ensuite tu n'as plus qu'à découper de fines rondelles que tu mettra sur les parois de tes verrines avant de les remplir de ta mousse (ça fait son petit effet je peux te l'assurer! en déco sur le dessus : une rondelle de ton fabuleux rouleau saumon/tartare, deux tiges de ciboulettes) et voilààààà !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 28 oct. 2008 à 17:00
+1
Utile
La première : Tu mixes du jambon blanc avec un fromage "petit gervais" et une lichette de crème liquide et un peu d tabasco et des fines herbes, tu mets dans tes verrines avec dessus qqes morceaux de tomates séchées et 2/3 pignons de pin. La seconde: Dans le fond de tes verrines tu mets de petites feuilles de coeur de salade croquante puis par dessus tu met un mélange de crabe+petits morceaux de pamplemousse+sausse cocktail ( mayo/Ketchup) La troisième : Tu coupes en tous petits dés des tomates fraiches que tu mélénges avec des oignons blancs emincés finement, bcp de persil et des fines herbeset un filet d'huile d'olive. Tu mets le tout dans tes verrines sur lesqulles tu émièttes de la féta et par dessus un filet de vinaigre balsamique. En ce qui concerne des verrines sucrées tu peux faire diverses mousses par ex : Mousse au chocolat noir parsemée d'éclats de meringues Mousse au chocolat blanc ( crèmefouéttée + choco blanc) parsemée de pisatches natures Fromage frais type faisselle + coulis de framboise + toujours mes pistaches ... Une base tiramisu ( oeufs en neige+sure+mascarpone) posé sur spéculos écrasés eux mêmes posés sur griottes à l'alcool .... Bon appétit et si tu testes donne moi ton avis et tes résultats stp
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 3 nov. 2008 à 13:20
0
Utile
Verrine d'avocat au citron vert/feta/coulis de tomates 2 petits avocats bien mûrs 4 tomates bien mûres 1 citron vert 8 brins de coriandre 150 g de feta 2 cuil. à soupe de crème liquide Sel Poivre Préparation Ouvrez les avocat et écrasez-les à la fourchette dans une assiette creuse. Ajoutez le jus du citron vert, la coriandre ciselée et mélangez. Salez. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les tomates 1 min. Retirez-les, pelez-les, coupez-les en deux et épépinez-les. Mixez-les. Salez et poivrez. Mélangez la feta avec la crème liquide pour bien l'assouplir. Au fond de verres, déposez une couche de préparation à l'avocat. Ajoutez la feta et versez le coulis de tomates. Glissez au frais jusqu'au moment de servir.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 3 nov. 2008 à 13:22
0
Utile
Verrines gourmandes de compotées d'abricots et espuma à la violette 5 abricots 1 cuil. à soupe de sucre 1 gousse de vanille Pour l'espuma à la violette : 130 g d'eau 50 g de sucre 3 g de gélatine 4 cuil. à soupe de liqueur de violette (ou de sirop de violette) Préparation Faire chauffer l'eau et le sucre pour réaliser un sirop. Ajouter la gélatine. Incorporer la liqueur de violette. Laisser refroidir et verser dans le siphon avant que la gelée ne commence à prendre. Mettre 2 cartouches de gaz, secouer vivement et entreposer au frigo en position horizontale pendant une petite heure. Couper les abricots en petits morceaux. Mettre dans une casserole avec les graines de la gousse de vanille et une cuil. à soupe de sucre. Laisser compoter une dizaine de minutes. Laisser refroidir. Déposer un peu de compotée dans des verrines et compléter avec l'espuma à la violette.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 3 nov. 2008 à 13:23
0
Utile
Verrines gourmandes de lemon-curd, chocolat et chantilly au citron 2 mandarines quelques gavottes du gingembre confit Pour le lemon-curd : 3 ou 4 citrons 150 g de sucre 3 oeufs Pour la mousse au chocolat : 150 g de chocolat 3 blancs d'oeufs 100 g de sucre Pour la mousse au citron : 20 cl de crème fraîche liquide 2 jus de citrons 80 g de sucre Préparation Presser les citrons et mettre le jus dans une casserole avec les zestes de 2 citrons. Ajouter le sucre et faire chauffer. Battre les oeufs en omelette et ajouter le mélange au citron en mélangeant bien. Remettre dans la casserole et chauffer jusqu'à épaississement; attention, le mélange prend très vite et il ne faut jamais s'arrêter de fouetter; On doit obtenir un mélange très onctueux. Mettre quelques tranches de mandarine au fond des verrines. Ajouter un peu de lemon-curd et mettre en attente. Verser le reste dans un pot de confiture au frigo, vous vous en régalerez le matin au petit déjeuner sur une tartine, ou encore en garniture de crêpe c'est délicieux ! Mélanger la crème fraîche liquide avec le sucre et le jus de citron. Verser dans le siphon, mettre une cartouche de gaz, secouer la tête en bas et hop au frigo position horizontale. Faire fondre le chocolat. Ajouter le sucre et les blancs battus en neige. Déposer une couche de brisures de gavottes sur le lemon-curd et ajouter la mousse au chocolat en y incorporant quelques brisures de gingembre confit. Finir de remplir avec la chantilly au citron. Ajouter quelques billes de chocolat et voilà un dessert qui ravira les inconditionnels du citron et du chocolat!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme