Comment éviter que les fruits tombent au fond du gâteau ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 13:57
 Zzani - 25 févr. 2023 à 17:14

Bonjour,

Chaque fois que je fais un gâteau avec des pommes, poires ou pépites de chocolat, les fruits ou le chocolat ne se répartissent pas dans la pâte mais vont au fond du gâteau... Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

A voir également:
  • Comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du cake
  • Comment faire pour que les raisins secs ne tombent pas - Meilleures réponses
  • Comment faire pour que les fruits confits ne tombent pas - Meilleures réponses
  • Cake au citron - Recettes - Cake au citron
  • Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
  • Cake chorizo - Recettes - Cake au chorizo
  • Cake aux olives - Recettes - Cake au jambon
  • Cake au thon - Recettes - Cake au thon

6 réponses

Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
Modifié le 20 mars 2018 à 15:49

Bonjour, pour les fruits qui tombent il existe plusieurs astuces. Mais la plus efficace, du moins celle "revendiquée par les professionnels", consiste à laisser reposer votre gâteau environ 30 minutes au réfrigérateur avant de le cuire. Cela permet de durcir la pâte.

En espérant avoir répondu à votre question ! :)

300
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 02:10
C'est tout à fait normal que les fruits (plus lourds que la pâte) tombent naturellement au fond du gateau, ce sont les lois de la gravité. Certains roulent les fruits confits, raisins etc... dans un peu de farine avant de les incorporer à la pâte. Cela marche rarement, et donne un goût pas très agréable au gateau. Personnellement, je les roule dans du sucre glace ou de la MAI***A (fleur de maïs), beaucoup plus fins et légers que la farine. On peut toujours essayer... Quelqu'un a peut être une meilleure idée??
15
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 07:29
Il faut simplement que la pâte soit épaisse, les fruits restent dedans, sans tomber dans le fond. Il faut surtout les couper en fines tranches, vous verrez ça marche ! J'ai eu le cas pour le cake aux fruits confits, je l'ai fait pendant des années avec les fruits qui tombaient au fond... Mais depuis que ma pâte est plus compacte, les fruits restent répartis et comme ils sont partout, le gâteau n'est pas sec ! Si vous voulez ma recette envoyez-moi un mot sur copains d'avant, je ne l'ai pas mise sur le site car je ne l'ai pas encore prise en photo.
15