Que puis-je cuisiner avec des tomates ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 22:33 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 oct. 2010 à 05:55
Bonsoir, j'ai trop de tomates du jardin. A part des coulis, des tomates séchées et des farcis, que puis-je faire ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 17:38
+2
Utile
Des tomates farcies, tomates á la provençale, sauce tomate, salade etc.....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 07:36
+1
Utile
Bonjour. Pour moi je les mets au congélateur pour en faire des soupes cette hiver. Je les prépare et au moment de vouloir faire la soupe je les laisse se décongeler un peu et je retire la peau que je rajoute un peu de la pomme de terre pour épaissir et je mixe tout cela.Cela fait presque un velouter.
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 09:24
+1
Utile
Bonjour Pour moi je les mets dans des bocaux ,je les coupes en morceaux,je les emplois avec du riz ou des pâtes ,chaud ou froid,j aime bien trouver des morceaux de tomates dedans; Bon appétit yolande
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 16:14
+1
Utile
Avec des tomates, moi, je fais de la salade de méchouia. C'est un délice et en plus les enfants adorent. Tu mets une 10aines de tomates, 3 poivrons, 1 gros oignon, une tête d'aïl sur le barbecue. Une fois grillés, tu épluches tous tes légumes et tu les mixes comme si tu préparais une soupe. Ensuite, tu rajoutes de l'huile d'olive, du vinaigre, du sel et du poivre. Et bien sûr, tu goûtes et tu complètes ton assaisonnement à ta convenance. C'est une salade qui se déguste froide, en accompagnement d'une viande, d'un poisson... elle se déguste aussi seule, dans du pain. Un vrai régal. Faute de barbecue, tu peux aussi la préparer au four. Bon appétit Sylviane
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 19:00
+1
Utile
Moi je fais des tomates séchées à l'huile d'olive. C'est très simple et très bon en accompagnement avec des salades, brochettes, apréritif....
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 17:31
+1
Utile
bonjour,ajouter des tomates coupées en cartier et un peu d'ail à votre poulet ,c'est tres bon et le poulet est moins sec. tarte au thon :pate feuilletée dans un bol ,mettre troisoeufs battusune boite de thon,c soupe de moutarde c à soupe de creme persil haché un peu de gruyere melanger le tout et verser sur la pate feuilletée déposer dessus des rondelles de tomates enfourner trente minutes environ
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 14:26
+1
Utile
Bonjour. Pour moi , la tomate est un légume-fruit "ROI". Je pense que je l'utilise avec tout, il faut dire que je vis avec pas mal de soleil !!! : Bien sûr les tartes, les pizzas le coulis, les différentes salades faites avec, les farcis, mais aussi toutes les viandes cuisinées avec : ossobucco, poulet, dinde, canard, agneau, veau, porc, poissons, j'en mets même dans le le cassoulet, le couscous et aussi dans la daube pour agrémenter la sauce, sans parler des rougails (plats réunionnais, et autres pays), sans oublier la tomate confite et la confiture de tomates vertes !!!! Je n'ai pas parlé des légumes qui peuvent s'associer à la tomate, il y en a pas mal (ex haricots verts ou goulus avec un peu d'oignon, d'huile d'olive,, d'ail de persil, des herbes de provence !!que l'on peut bien sûr associer avec de la saucisse ou du plat de côte ou du veau ou de l'agneau !!! cuits à la cocotte minute c'est un vrai régal !!) Bref, en ce qui me concerne, je pense qu'avec la tomate on peut faire beaucoup de choses, il suffit simplement de quelques recettes de base et d'un peu d'imagination !!!!
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 21:55
+1
Utile
Bonjour, S'il vous reste des tomates en ce moment, vous pouvez faire de la confiture de tomates vertes, c'est très bon, il faut essayer.
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 09:26
0
Utile
De la confiture et de l'extrait .
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 13:14
0
Utile
merci beaucoup pour vos reponses rapide.bonne journée a toutes et tous
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 14:30
0
Utile
Alors tout ce qui est cuisine italienne a pour base la tomate. Tu peux faire un bon coulis de tomate pour faire une sauce bolognaise exquise, puis un coulis de tomate sur fond de tarte, pizza, lasagne. Tu accompagnes cela avec des boulettes de viande des poivrons le résultat est excellent. J'en ai l'eau à la bouche. C'est la base même d'un bon plat aux pâtes. Tu peux faire des tomates farcies un régal aussi, tu mets comme farces de la mozzarelle de Bufflonne. La tomate se marie parfaitement avec l'ail, et surtout le mariage par excellence demeure la tomate et le basilic. J'adore.
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 04:08
0
Utile
Bonjour, Je fais de la sauce tomate avec toutes sortes d'aromates: persil, thym, laurier, ail, etc, et je la mets en bocaux de 125 cl que je fais stériliser. C'est toujours meilleur que la sauce tomate en boite et cela permet d'écouler le stock de production.
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 12:40
0
Utile
Je fais un colombo de poulet avec des tomates et poivrons rouge. Je grille le poulet, ensuite ajouter l'oignon, l'ail, la poudre de colombo, le lait de coco, du piment.. Un régal avec une impression d'être aux antilles.
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 12:58
0
Utile
une super tarte aux tomates avec du fromage de chèvre. Des sauces bolognaises ou napolitaines avec différentes herbes. Des gâteaux tout prêt à mettre au congélateur.
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 15:23
0
Utile
moi j adore cuisiner la tomate coupee en des avec des oignons des herbes et du CHORIZO ca fait une super sauce avec du poulet par exemple
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 18:40
0
Utile
les tomates vont avec presque tout. Ne pas hésiter à en mettre dans les haricots vert c'est fameux, les courgettes et des oeufs, bien sur dans le riz et les pâtes.
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 19:02
0
Utile
les tomates, on peut les mélanger avec des pates cuites. Avant on fait cuire des lardons avec des herbes de provence. Quant c'est bien cuit on ajoutent les tomates coupés finement en quartier ou en petits morceaux . Puis on ajoutent les pates surtout sans ajouté de grasses. Et servir les tout bien chaud.On peut accompagner avec du gryéré ou autres fromages au-dessus. Les tomates farcis avec de la chairs à sausscise ou des stecks hachés mélangé avec des herbes de provence, sel, poivre et un peu d'huile d'olives dans un four. PIZZA AVEC LARDONS. FORMAGE ET LES TOMATES COUP2ES EN QUARTIER (MOYEN) DANS UNE RATATOUILLE,
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 22:58
0
Utile
des aubergines a la tomate, faire cuire les tomates les passer au moulin à légumes,réservez .epluchez les aubergines les couper dans la longueur mettre au sel(les entaillés et mettre du sel ) le faire deux heures avant cela évite quelles n'absorbent trop d'huile au moment de les faire revenir .les faire dorées des deux côtés, reserver dans un plat . Mettre la tomate dans la poele, du persil ,de l'ail, du poivre ne pas rajouter du sel ,mettre les aubergines quelles soient recouvertes faire cuire 20' manger avec des oeufs ronds. assez vite fait et exellent
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 23:04
0
Utile
pour les aubergines à la tomate j'ai oublié de dire qu'une fois mise au sel il faut les rincer sous l'eau pour enlever l'exedent de sel sinon se sera immangeable
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 23:45
0
Utile
Accompagnement de toutes les viandes grillées ou poelées. Au plus simple, je coupe mes tomates en deux (horizontalement) et je les couvre de persil et d'ail, sur le dessus, puis je les fais cuire doucement dans une poele, avec du beurre.Environ de cinquante minutes à une heure,jusqu'à disparition du jus.Evidemment, je les retourne régulièrement. Facile et délicieux!!!!!!.