Je recherche la recette du pain perdu? Merci !

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 18:46
Je recherche la recette du pain perdu? Merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 20:32
pour 4 à 6 personnes: 12 tranches de pain ou (brioche rassis) 1/2 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé 4 oeufs 50 cl de lait 100 g de sucre 60 g de beurre Portez à ébullition le lait avec la vanille + le sucre. Faites infuser quelques mn. Versé cette préparation dans un plat creux et attendez qu'il tiédisse. Dans une assiette creuse ,cassez les oeufs et fouettez-les. Faites chauffer un peu de beurre dans une poele, trempez le pain successivement dans le lait sucré puis dans les oeufs battus et faites dorer 2 mn de chaque coté.

1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 21:35
Préparer un caramel au beurre salé : faire fondre du sucre dans une casserole, ajouter de la crème fraîche chaude pour éviter les éclaboussures et du beurre salé en remuant énergiquement. On obtient une crème de caramel. Prendre du pain rassis (1 ou 2 jours) quel qu'il soit mais avec de la mie. Battre des oeufs dans une jatte. Verser du lait dans une autre jatte, ajouter du sucre vanillé. Tremper le pain dans le lait, puis dans l'oeuf battu et le faire dorer à la poêle dans du beurre fondu. Tartiner le pain doré de crème de caramel. Servir tiède. C'est sublime !
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:46
je fais comme vous tous mais a la place du sucre je mets du sel et je les mange avec une salade repas quand il vous reste du pain rassis bon appetit annie
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 00:36
rien de plus simple vous prenez du pain ( celui qui vous reste de votre repas ) vous le faite rassir ( pas trop a a 2 jours suffit ) vous coupez des tranches de 2 cm environs vous les tremper dans un bol de lait ( que vous pouvez arromatise ) puis dans de l'oeuf battu , vous les poelle ensuite dans de l'huile avec un peu de beurre, puis vous les soupoudrer de sucre semoule a manger chaud de preference vous pouvez aussi faire de meme avec de la brioche ou bien du pain d'epices
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 08:36
Bonjour, J'aurais répondu comme Bruno . C'est en effet une recette qui date de nos grands mères ........ Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 16:57
je prépare un genre de "pâte a crêpe " œuf, lait, fleur d'oranger , extrait d'orange de citron, sucre vanille... rhum ou grand marnier. Je mets le pain à tremper et le cuis à la poêle. Je fais pareil avec les biscuits cassés ou émiettés ou ramollis que les enfants ne veulent pas manger ! et comme ça ils mangent tous plus de gaspillage !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 23:30
Quand je suis préssée je mets 1 ou 2 (d,aprés le nombre de convives )oeufs dans du lait avec un peu de sucre vanillé , battre le tout mettre à tremper la ou les tranches de pain et cuire dans une poêle (téfal ) ou dans le beurre simple et bon
0