Comment faire son pain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 15:36
Je veux faire du pain blanc avec un robot pétrisseur. Ceux que j'ai fait jusqu'à présent avec ma MAP avaient mine à tout sauf à du pain. Est-ce difficile ? Merci pour vos conseils et recettes que je m'appliquerai à essayer.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:22
MIS 0 PART L ODEUR DU PAIN QUI SORT DU FOUR POURRRIEZ VOUS ME DIRE SI VRAIMENT LA FABRICATION ET LA CUISSON DU PAIN CHEZ SOI SONT REELLEMENT AVANTAGEUX....,,,????
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 15:36
Je fais mon pain avec la machine à pain et j'ai de bon résultat. Ma recette 500g de farine 300ml d'eau 1 sachet de levure françine spécial pain un peu de sel. Je commence par mettre l'eau , ensuite la farine, le sel d'un coté et la levure de l'autre . Mon programme,pain français ,1,250kg (foncé ou doré) . Temps total 3h45. 2 ème recette avec mon robot: 500g de farine 280 ml d'eau 1 sachet de levure françine sel Je pétris le tout ,ensuite je façonne mon pain .Je laisse lever 1h30 . Pour la cuisson ,mettre un peu d'eau dans un ramequin et le mettre dans le four. Enfournez le pain 15 mn dans le four chaud à 240° ,ensuite 10 mn à 210°. Je vaporise le dessus de mon pain lors de la cuisson avec un peu d'eau. Mon pain est différent d'une tournée à une autre mais tres bon . LA PHOTO DU PAIN FAIT EN MACHINE

1