Recettes de gâteaux faciles et sympas à faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 19:07
Bloum89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 19:47
Bonjour,

A l aide je recherche une recette de gateau facile et sympa a faire aidez moi

Merci beaucoup !
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 19:21
gateau chocolat micro onde faire fondre 200 gr chocolat a cuire au mc pendant env 1.30 mn ajouter 100 gramme de beurre en morceau et melanger . rajouter 150 grammes de sucre en poudre puis 4 oeufs un a un, puis 100 gramme de farine. verser dans un moule (ideal moule a cake en silicone), sinon moule a cake beurre puisq faire cuire au micro onde 5.30 minutes. faire refroidir puis demoiler- servir avec creme anglaise et voila
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 16:00
gateau au chocolat en 5 mn au micro ondes ça te vas ????? avec crème au chocolat aussi au micro ondes pour le même temps
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 16:21
bonjour, sais tu faire la creme patissiere??
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 19:11
tu achete une pate feuilletée et du nuttela tu en mets 1/3 dans la pate et au four c super simple et tres bon
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 20:41
le gateauau yaourt 6 oeufs2 yaourts nature2 pots de semoule2 pots dhuile6 pots de farine2 sachets levure chimique
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 18:47
GATEAU AU YAOURT Dans un saladier mettre un pot de yaourt nature, Se servir du pot vide et mettre dans l'ordre suivant -2 pots de sucre -1/2 pot d'huile -3 pots de farine -1/2 sachet de levure -3 oeufs 1 pincée de sel Agrémenter, soit mettre des morceaux de pomme, ou du zeste de citron ou orange, chocolat......... Beurrer un plat à gâteau rond ou rectangulaire, au choix Enfourner à 180°C pendant 1/2 heure.

1
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 15:43
Moi j'ai la recette du cake des debutants ou marbré. Je l'ai essayé hier, et il est super bon Voici la recette du gâteau "Cake des débutantes" : Proportions qui font 2 gâteaux : 300 g de sucre 500 g de farine 2 verres d'huile (petits verres style verres à moutarde) 3 verres de lait 5 oeufs sel 2 sachets de levure 2 sachets de sucre vanillé Verser la farine tamisée dans un grand saladier et mélanger avec la levure. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le sucre, sucre vanillé, le sel et alternativement le lait et l'huile. Verser le mélange liquide sur la farine et bien mélanger. On peut rajouter du zeste de citron, des pépites de chocolat, des fruits juteux. Pour le marbré, je divise la pâte en deux et j'ajoute la moitié d'une plaquette de chocolat noir et deux cuillères à café de cacao en poudre. Verser dans 2 moules à cake. Préchauffer le four th 4-5 15 minutes puis laisser cuire 40 à 50 minutes (à surveiller selon ton four). Sinon je fais souvent des palmiers pour mon fils. Il adore ca, et c'est vraiment pas compliqué 1 pate feuilletée du commerce (ronde) 2 jaunes d'oeuf sucre vanille sucre canne (je le prefere) un peu de beurre etale du beurre fondu sur la pate feuilletee, puis du jaune d'oeuf, et on parseme de sucre vanille et sucre canne ( faut etre genereuse) on prend chaque bord opposé de la pate ronde et on roule les deux cotes opposés en meme temps jusqu'à ce rejoindre. on met le tout au congelateur pour 5 - 10 min (pour que ca redurcisse un peu) puis on rebadigeonne de jaune d'oeuf et de sucre canne enfin, on coupe des lamelles qui donneront la forme d'un palmier. On les etale sur la feuille de cuisson de la pate, (en espaçant) et au four à 180°C pdt 15-20 mn (selon le four et l'epaisseur des tranches) C'est tres bon, surtout qd ca caramelise ! Bon appetit !!!
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 19:29
Simple, pas cher, rapide: - 2 oeufs - 150 g de farine - 2 tasses de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 50 g de beurre fondu - 1 paquet de levure - 3 pommes, ou 4 bananes. Mettre tout dans un saladier, ajouter les fruits coupés, verser dans un moule beurré (diamètre 20 cm environ), enfourner 20 minutes, thermostat 6. Déguster tiède ou froid. Préparation moins de 15 minutes !! Bon appétit
1
voici une recette facile:dans une casserole faire bouillir 1 verre de lait,1verre d'huile et un verre de sucre +4 cuilleres de cacao laisser refroidir jusqu'a tiede puis ajouter 3 oeufs antiers et ajouter 2 verres de farine et 1/2 avec 2levvures et melanger le tout mettre dns un moule au four 20mn et apres faire fondre du chocolat et faire garnir
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 17:23
Préchauffer le four à thermostat 7 Préparer 3 ou 4 pommes ( peler, épépiner, et couper en gros morceaux, au moins 2cm et demi ) Mélanger : 200 g de farine 125 g de sucre en poudre 1 pincée de sel 1 sachet de sucre vanillé ( + facultative 1 pincée de cannelle moulue) 1 sachet de levure Ajouter : 2 œufs entiers 125 g de beurre fondu (fondu, pas cramé...) 4 cuillerées à soupe de lait 1 cuillerée à soupe de rhum, ou autre Incorporer les morceaux de pommes et garnir le ou les moules (c'est épais, c'est normal...) Enfourner pour 45 min. ; Selon le four, et selon le moule, on peut baisser à th. 5 pour les 15 dernière min , sinon il ne sera pas moelleux à l’intérieur ( avec un moule à tarte par exemple, qui est plus plat qu’un moule à cake ) Vérifier la couleur en fin de cuisson ça doit être doré UN AUTRE ? le Far breton Préchauffer le four à 180° ( thermostat 6 ) 100 g de farine 100 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 50 g de beurre fondu 3 œufs 1 demi litre de lait Mélanger au fouet pour obtenir une préparation bien lisse Verser dans un plat à four, ou un moule à tarte, éventuellement sur 6 pruneaux répartis, selon les goûts (le pruneau est très souvent utilisé, à tort, car il n'est pas de tradition bretonne) Temps de cuisson 35 min env. selon les fours Surveiller la cuisson, il doit être doré à brun, la pointe du couteau droit ressortir non mouillée Servir froid de préférence et dans son plat de cuisson
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 12:12
gâteau facile et bon ? UNE CHARLOTTE AU CHOCOLAT ! 1 - tu fais une belle mousse au chocolat avec 1 tablette de chocolat à cuire que tu fais fondre au bain marie, feu très doux tu y mets aussi 50g de beurre coupé en petits morceaux. pendant que ça fond, tu prends 4 œufs,tu sépares les blancs des jaunes. tu bats les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. places les au frigo le temps de bien fouetter les jaunes avec 4 C. à S. de sucre en poudre. cette opération est importante, tu dois bien battre ce dernier mélange qui doit blanchir. ton chocolat une fois bien tiédi, tu l'incorpores à l'appareil jaune sucre tu ajoutes ensuite les blancs battus en neige mais avec beaucoup de délicatesse. dans ton moule à charlotte, tu disposes des biscuits à la cuiller en commençant par le fond puis le tour en les ayant préalablement imbibés du parfum de ton choix, café, réglisse, orange alcool par ex (dilué avec de l'eau). tu disposes une première couche de mousse puis des biscuits imbibés re mousse et tu finis pas une couche de biscuits. tu places dessus une assiette à l'endroit avec un peu de poids dessus hop ! au frigo au minimum 6 heures. c'est l'attente qui est longue mais la préparation un jeu d'enfants ! Pour les biscuits à la cuiller, ils sont assez chers mais il y a la marque leader price qui en fait aussi, ils sont un peu plus fins mais moins chers par contre, je te conseille d'acheter deux boites il t'en manquera 1 et demi à deux si tu n'en prends qu'une crois moi. l'avantage, tu peux les conserver, ils sont conditionnés par sachet de 8 dans la boite.
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 19:06
UN QUATRE QUART GLACE TOUT SIMPLEMENT 4 oeufs Le même poids pour le beurre, le sucre, la farine. 1/2 sachet de levure chimique Le zeste d'un citron (ou orange) et la moitié de son jus. Pour le glaçage: 100g de sucre glace et le jus de l'autre moitié du citron. Bien mélanger le beurre fondu avec le sucre. Ajouter les 4 jaunes d'oeufs. Ajouter la farine + la levure. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Les ajouter à la préparation sans les cassés . Ajouter le zeste rapé + le 1/2 jus de citron. Verser dans un moule à manquer. Faire cuire dans le four préchauffé th 5 (150°) pendant environ 40mn. Le démouler sur une grille et le laisser tiédir. Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec le 1/2 jus de citron et l'étaler sur le quatre quart encore tiède. Idéal pour le goûter. La première fois que j'ai fait ce gâteau, j'avais 13 ans et c'était au collège. Aujourd'hui j'ai 40 ans et je continue à le faire régulièrement au grand plaisir de mes enfants et de mon mari. A votre tour de l'essayer et de l'adopter. Bon appétit. CORINNE.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 14:25
vs pouvé faire la tarte cookies nutelle facile a fair prendre une patte sablé la piké a la fourchette y déposer 8 cookies et lé 4 derniers lé emieté grosierement ds une caserole metre 20cl de creme liquide 10 cl de lait et 50g de sucre melanger et fair chaufé au premier fremissement hor du feu incorporer 2 grosse cuillere a soupe de nutella mellanger laisser refroidir quelque minutes et ajouter 4 oeufs melanger de nouveau verser la preparation sur la pate et enfourner au four 20 minutes a 180 degré ps nue boite de cookies tout chocolat bn courage regalez vous
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 08:38
je vous couseil le site "cuisine az" vous devriez y trouver votre bonheur
0
Bloum89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 19:47
Bonjour à tous

sur le site de cuisine-de-mary il y a des desserts sympa regarder : http://cuisine-de-mary.voila.net/desserts.html#
0