Pourquoi y-a t-il du sang dans des oeufs de ferme trés frais

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 15:35 - Dernière réponse :  gilles
- 25 mars 2018 à 18:39

Bonjour

une fermiére m'a donner des oeufs frais du jour,or j'ai trouver 2 oeufs avec du sang dedans,ils étaient trés frais le jaune trés beau et il ne sentait pas mauvais.D'où cela peut-il venir,car les poules ne couvent pas actuellement?

Merci

Afficher la suite 

6 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 22:51
-4
Utile
1
cela peut arriver souvent il n aisurtout pas conseiller de les manger il peuvent contenir + de salmonelle la bacteries des oeufs

non non on peut les manger sans souci !!! la salmonelle ça vient autrement !!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+9
Utile
le sang n'est aucunement dangeureux c'est seulement que la poule a subit un petit stresse c'est seulement côter esthétique car il n y a pas de problème a les consommés .J'ai moi même des poule et je mange les oeufs et aucune gastro ou intoxication à l'horizon
Commenter la réponse de la mêre pouyle
+11
Utile

il suffit tout simplement d'enlever à l'aide d'une petite cuillère, la zone et le filet de sang !!! mes poules sont saines car vermifugées et traitées régulièrement en hiver et je n'ai jamais eu de problèmes de salmonelle !! j'ai des poules en plein air et ne mangeant que du grain depuis 1977 !!

Commenter la réponse de gilles
+2
Utile
1

la tache de sang provient au moment de la formation de l'oeuf (un petit vaisseau en général)comme le dit Gilles il suffit de la retiter uniquement pour l'ésthétique!car la consommer ne risque rien.Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des taches de sang dans les oeufs

en élevage au mirage de l'oeuf s'est envoyé pour l'industrie alimentaire ou la pâtisserie,j'ai également des poules il arrive parfois qu'il y ait un petit fétu de paille dedans!!

maintenant cette consommatrice est rassurée !!

Commenter la réponse de cacaude