Que peut-on cuisiner avec des tomates séchées ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 17:08
 Lasouris - 5 mai 2018 à 12:38
J'ai fait l'acquisition de tomates rouges séchées. A part en faire de la soupe, je ne sais pas comment les apprêter.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:08
mélangées à 1 fromage frais, du jambon hâché cela fait de très bonnes verrines!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 10:18
une pizza !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 10:48
un cake salé avec feta et tomates séchées : Très facile Préparation : 15 min Cuisson : 30 à 40 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine - 4 oeufs - 1 sachet de levure - 10 cl de lait - 5 cl d'huile d'olive - 12 tomates séchées - 200 g de feta - 15 olives vertes dénoyautées - 1 pointe de curry (facultatif) - sel, poivre Préparation : Mélanger ensemble la farine, les oeufs et la levure. Ajouter l'huile d'olive, et le lait froid. Bien mélanger, en soulevant avec la cuillère, afin d'aérer la pâte. Ajouter les tomates séchées, la feta, les olives vertes (en petits morceaux) et le curry; saler et poivrer. Verser la préparation dans un moule à cake. Enfourner dans un four pré-chauffé à 180°C (Th 6), pendant 30 à 40 min, selon les fours. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 16:47
Une terrine de raie aux tomates séchées, c'est excellent et très simple Ce plat peut être préparé la veille. Faire cuire la raie dans un court bouillon. Laisser tiédir afin d'en retirer la chair. Prenez un moule à cake ou autre, tapisser le fond de votre moule de raie, puis une couche de tomates séchées, recommencez l'opération plusieurs fois, terminer par de la raie. Mettre au réfrigérateur plusieurs heures. Démoulez votre terrine, coupez des tranches et servir arrosé de vinaigre balsamique. Bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:09
Très simple et très rapide (et très bon, bien sûr) : Cookies tomates/chorizo 75 g de farine ; 30 g de parmesan ; 1 oeuf ; 40 g de beurre (fondu) ; 1 pincée de sel ; 1 cuillère à café de levure ; 15 g de tomates séchées ; 20 g de chorizo 2 cuillères à soupe d'origan. Cuisson 10 mn au four à 210°

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:06
Des légumes du sud, de l'aubergine que vous aurai grillée auparavant, des pignons de pin, de la courgette cuites émincée (elle se mange aussi en rondelles fines et crue, si si !!!) de la roquette , ensuite faites une vinaigrette citron,  huile d'olive ou de noix, et surtout un vrai vinaigre balsamique (sans caramel ajouté) et si vous osez quelques miettes de thon ou de la chiffonade de jambon cru (Parme, Serrano, ou Bayonne). Bon Appétit !!! Valérie
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:04
je fais des entrées . avec du chêvre, des tomates sèchées, de la tapenade et des biscuits tuc très bon ! on mélange du chêvre avec des oeufs et du jus de citron, sel poivre .on melange la tapenade avec les tuc écrasés . on dresse dans les moules une couche de mélange chêvre , une couche de tomates séchées mixées,et on termine par une couche mélange tapenade tuc . faire cuire 20mn .
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:06
des sablés parfumés aux olives:"très bons pour l'apéro" 150g de farine,100g de beurre,100g de parmesan copaux ou rapé,100g d'olives noires,poivre et moi j'ajoute des tomates séchées: tout mélanger avec le beurre ramoli ,rouler cette pâte en boudin de 5cm de diamètre,envelopper dans un film alimentaire et mettre au frais au moins 4 heures.détailler en rondelles de 0.5 cm sur du papier sulfurisé et cuire au four th 6-180°c:ils doivent juste être dorés.laisser refroidir et peuvent se conserver dans une boîte hermétique...bon appétit!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:54
Si vous avez une machine à pain, faites des fougasses ! avec des tomates séchées , des olives , du parmesan.Si vous n'en avez pas , achetez-en une , c'est génial !
-1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:36
Bonjour quant à moi, je fais un feuilleté de filets de rouget avec tapenade et tomates confites.Faire cuire à four chaud les filets de rouget avec de l'huile d'olives, un peu de thym, ail, sel .... Mettre en même temps les tomates et ce durant 10 minutes ou plus si filets un peu gros. Dresser un filet les tomates et la tapenade de manière à obtenir des petits "feuilletés". Bon ap'
-1