Que faire avec une brioche "ratée"? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 17:26 - Dernière réponse :  belier
- 10 juin 2011 à 20:39
J'ai voulu faire une 1ère brioche dans ma machine à pain et elle n'a pas levé, que puis je faire pour ne pas la jeter?
Afficher la suite 

41 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 09:01
+3
Utile
faite les comme du pain perdu couper la en tranche épaisse et trempé les tranches dans du lait sans les laisser (faut les ressortir de suite) casser 2 œufs et mélanger trempé les tranches mouiller de lait dans l'œuf et ensuite faite les revenir dans une poêle laisser tiédir et passer les tranches dans du sucre melanger a de la canelle
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 17:37
+1
Utile
mon premier réflexe, c de la donner aux oiseaux ; mais je n'étais pas la seule à y penser ........
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 11:33
+1
Utile
oupsss, pas levée du tout ou pas assez ? alors pas assez levée ,la solution faire du pain perdu !!ou des mouillette qui se trempent dans du chocolat fondu pas levée du tout donc dure et cassante ,en faire des morceaux (style grosse chapelure) et disposez ce simili crumbble sur un fond de tarte aux fruits ,ca "pompe" le jus de cuisson on peut aussi mettre facon crumbble
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 11:41
+1
Utile
Etonnant que la brioche n'ai pas levé. Vous avez mis les ingrédients dans le bon ordre? Oeufs battus, sucre, sel, lait, beurre fondu, farine puis levure qui ne doit pas entrer en contact avec le sel ou le sucre (faire un petit puits dans la farine)
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 12:04
+1
Utile
du pai perdu ou un pudding
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 13:22
+1
Utile
Bonjour, sur la base du pain perdu, vous pouvez faire une brioche perdue !
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 15:31
+1
Utile
faire du pain perdu.
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 00:08
+1
Utile
du pain perdu ou un tiramitsu ça remplace le biscuit et c génial ou alors dernier recours avec un oeuf cocotte couper la brioche en lamelles avec un petit peu de beurre et de la ciboulette ou du persil c excellent
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 11:18
+1
Utile
La faire recuire comme du pain perdu, en la trempant dans un mélange oeuf / lait / sucre et après cuit dans la poêle dans du beurre fondu, sur les deux faces, pour que ça soit doré.
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 15:50
+1
Utile
avec un brioche ratée,vous pouvez faire du "pain perdu";vous couper votre brioche en morceaux et vous la trempée dans du lait puis dans des oeufs battus et vous mettez les morceaux dans une poele jusqu'a ce qu'ils soient dorés.vous.dégusté ça avec ou du sucre,ou de la confiture,;c'est un régal!!!!!bon appétit;
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 16:00
+1
Utile
peut-être essayez de faire du pain perdu, ce sera sans doute bon. Vous ne prenez pas pas de gros risques, au pire vous perdrez un oeuf, du lait et du sucre. J'espère que ça marchera ou alors aussi, vous pouvez essayer de faire un pudding avec des raisins secs Bonne chance!
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 22:57
+1
Utile
Cela arrive, c'est surement à cause de la température de l'eau (ou du lait), avec la levure. Tu peux la couper en tranches et faire du "pain perdu" . Ou bien tu la coupes en petits carrés de 2 cm environ, et tu présentes les morceaux dans une verrine avec une crème anglaise et un coulis de fruits rouges, par exemple ! Bon apéptit !
Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 17:02
+1
Utile
du pain perdu a la poele ou mettre en morceau grillé avec une creme anglaise et des fruits. attention a la machine a pain , ne pas mettre en même temps les sel et la levure , bien séparer ces deux ingrédients car le sel empeche la levure de faire gonfler la brioche ou vos pains.
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 18:10
+1
Utile
tu la donne au chien et tu recommences
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 18:27
0
Utile
Les ratés c 'est les meilleurs .... Tu m 'as vu ?
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 18:28
0
Utile
je pensais au pain perdu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 18:59
0
Utile
pourquoi pas un mendiant ,si vous avez des fruits confits
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 19:01
0
Utile
Bonsoir, Des toasts au grille pain ou au four..
0
Utile
Oui bonne idées Nicole....
version lasagne.
Ben oui, quoi? On ne sais jamais ....
Bises.
:-)
Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 19:09
0
Utile
Bonsoir Jean jacques Pourquoi pas ? Des lasagnes avec de la confiture au petit dej, et des toasts à la sauce bolognaise... Tu as déjà essayé ? Bisous bisous JJ