Recette de pudding pour utiliser du pain sec ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 21:37
 aspasius - 12 août 2011 à 19:04

Bonjour,

Je recherche une recette de pudding pour utiliser du pain sec. Merci.

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 19:59
Hummmmm j'adore et mes enfants aussi!!! Laisser tremper le pain sec dans un mélange d'oeufs(4), de lait (1litre) et de sucre vanillé jusqu'à ce que le pain soit suffisament imbibé pour être simplement écrasé à la fourchette. Passer le mélange au moulin à purée (gros trous) et rajouter des fruits confits, du sucre, de la canelle en poudre (pas trop). Disposer le tout dans un moule à gateaux (à bords hauts) et laisser cuire au four... le temps qu'il faudra, c'est à dire, jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte du gateau sans rien collé dessus. Ca peut être long... mais ça vaut le coup. Option supplémentaire qui fait à la fois gonfler la préparation et ravi les babines... une ou deux cuilers de rhum dans le mélange avant d'enfourmer!!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 22:10
va sur marmiton .com
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 09:59
Pudding à ma façon -Couper des restes de pain en petits cubes (c’est le plus long de la recette !) mettre dans un plat creux et réserver. -Macérer des raisins secs dans du rhum -Battre 3 ou 4 œufs avec du sucre on va dire 100g et un sachet de sucre vanillé. -Verser la crème obtenue et les raisins sur votre pain, bien mélanger, réserver à votre convenance le temps que le pain absorbe la crème. -Ecraser de nouveau le pain avec une fourchette, moi j’y mets les mains. -Mettre dans un plat à gratin beurré au préalable. -Ma maman râpe du chocolat à cuire dessus - Mettre à four moyen pendant 30 mn. A consommer selon votre envie froid ou tiède.
0