Peut-on congeler du foie gras?

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 15:57
 zézette88 - 5 avril 2011 à 22:57
J'ai une terrine de foie gras sous vide, puis-je la congeler car je n'en ai plus l'utilité pour le moment. Merci d'avance à toutes pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 18:11
Tout est possible.. mais s'il est sous vide vous pouvez le conserver logntemps au frigo.. le foi frais se conserve tres bien au congelateur, il suffit de le sortir la veille et de le laisser decongeler à temperature ambiante avant de le cuisiner. le foi gras donc deja cuisiné perdra un peu de sa texture et ça se remarquera si vous le servez seul sur un toast le mieux est de le mettre en accompagnement sur une salade landaise mais tout depend à qui vous le servirez ..les gens du sud Ouest habitués à manger du foi sous toutes ses formes ..reconnaitrons tres vite qu'il y a eu un passage au congelo .... Mais mieux vaut le passer au congelo que de le gaspiller bon appetit
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:13
Lorsque RAREMENT il m'arrive d'en congeler , je l'enveloppe précautionneusement dans un film d'aluminium avant le sac congélation.Il faut en suite lui accorder une courte vie au froid pas plus de 3 mois. (le gout s'altère au froid )
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:36
Oui, cru ou cuit . Coupé en escalopes s'il est cru car pour le cuire, il ne faut surtout pas le décongeler ,mais simplement le fariner et le cuire dans une poêle très chaude sans ajout de matière grasse évidemment !
0
bien sûr, je le fais chaque année et s'il est sous vide je le congèle tel quel. Quand on le décongèle, si c'est un bon foie gras il ressort nickel
0