Dessert Danino

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 17:27
 toto - 12 sept. 2023 à 16:02

Quelqu'un sait-il pourquoi les desserts glacés Danino des années 70 ont subitement disparu ? Je ne me suis jamais remis de cette disparition. était-ce nuisible ? ou simplement non rentable ? J'adorais ce dessert glacé et vous ?

A voir également:

10 réponses

Alors... j’ai retrouvé exactement la recette de ces Daninos que j’adorais à l’époque !!! Je les aient fait et je suis retombée en enfance ! Incroyable ! Le même goût ! Ils ne devaient pas mettre de produits chimiques car j’ai réussi à les faire !
 

La recette est dans : Cuisine provençale de J.B. Reboul à : Crème bavaroise à la vanille ! Et vous serez épaté(e)s de retrouver exactement le même goût que les daninos qu’on dégustait il y a une cinquantaine d’années !!! Bon appétit ! Fatiha ***

68

Bonjour, 

Merci pour votre commentaire ! Je viens de visiter le site de J.B Reboul mais je n'y ai pas trouvé la recette de crème bavaroise à la vanille. Si vous l'avez sous la main, auriez-vous le temps de la partager ici ? J'essaie de recréer la recette pour mon père qui en parle avec des tremolos dans la voix depuis toujours ! Je croyais qu'il était seul dans son cas mais je vois sur les forums qu'il est loin d'être le seul :) Je crois que j'ai vraiment loupé quelque chose en naissant trop tard !

10
Cristo > Solene
23 oct. 2022 à 14:31

Crème bavaroise à la vanille Mettez dans une casserole 10 jaunes d’œufs avec 250 grammes de sucre en poudre, délayez peu à peu dans 3/4 de litre de lait que vous aurez fait bouillir avec une gousse de vanille ; ajoutez 8 à 10 feuilles de gélatine bien lavées et tournez sur le feu sans laisser bouillir. Lorsque la crème est assez épaisse passez-la dans une terrine et laissez refroidir à moitié en l’agitant avec une cuiller. Mettez, d’autre part, un demi-litre de crème double dans une bassine, fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. La crème que vous avez préparée étant presque froide, mélangez-la avec celle-ci et versez ensuite ce mélange dans un ou plusieurs moules. Vous tiendrez au frais ou même sur glace en été jus¬ qu’au moment de servir; vous démoulez alors sur un plat après avoir trempé quelques secondes le moule dans l’eau chaude. On prépare par ce procédé des crèmes bavaroises au café, au chocolat, etc.
464. — Crème bavaroise au café Procédez comme pour la crème bavaroise à la vanille en faisant infuser en place de celle-ci 100 grammes d’excellent café en grains torréfié fraîchement. On peut également la parfumer tout simplement avec une cuillerée à bouche d’essence de café (marque Trablit ou autre). Il suffit alors de la mélanger à la crème une fois celle* ci passée. —
215 — 4G5 — Crème bavaroise aux pistaches Pilez finement 200 grammes de pistaches en ajoutant neu à peu un demi-verre de lait et passez ensuite au Tamis lin. Avec 250 grammes de sucre, 4 jaunes d’œufs,'un demi-litre de lait dans lequel vous aurez fait dissoudre en le chauffant 0 feuilles de gélatine, préparez une crème ordinaire. Cette crème étant passée, mélangez-lui la purée de pistaches; vannez avec une cuiller et, lors¬ qu’elle sera presque froide, incorporez-lui un demi-litre de crème fouettée. Versez ce mélange dans un moule et tenez au frais jusqu’au moment de servir. 11 suffit, pour le démouler, de tremper le moule quel¬ ques secondes à l’eau tiède et on le renverse ensuite sur un plat. En été, il est lion de tenir cet entremets sur glace.
466. — Crème bavaroise aux fraises Procédez exactement comme dans la formule précé¬ dente, en remplaçant les pistaches par 200grammes de fraises en purée, c’est-à-dire passées au tamis, et 50 grammes qu’on laissera entières. Elles seront choisies bien mûres et de l’espèce dite des quatre saisons, ou fraises des bois, lesquelles sont bien plus parfumées.
467. — Crème bavaroise au chocolat Procédez comme il est indiqué pour la crème bavaroise aux pistaches, en remplaçant celles-ci par 250 grain mes de chocolat râpé que l’on mélange à la crème anglaise avant de la cuire. Pour le reste, terminez en tous points comme il est dit aux précédentes formules.

12