Pourquoi les desserts glacés Danino ont disparu ? [Résolu]

Signaler
-
 Lolo57 -
Quelqu'un sait-il pourquoi les desserts glacés Danino des années 70 ont subitement disparu ? Je ne me suis jamais remis de cette disparition. était-ce nuisible ? ou simplement non rentable ? J'adorais ce dessert glacé et vous ?

5 réponses


Selon Danone, la disparition de Danino est liée à celle des freezers et à l'avènement des congélateurs, qui ne permettent plus un mode de consommation optimal de ce produit....

je confirme ! Pour moi le danino à la vanille était le graal des dessert.

Je me souviens encore de la texture granuleuse souple du couvercle aluminisée.

Et le contenu, un régal. Bref un délicieux souvenir !

> Dani

Un souvenir délicieux,  le retour des courses de ma maman...absolument fantastique,  qu' on mettait dans le frizzeur...quelle nostalgie,  j en ai encore le goût dans  la bouche et dans le coeur. Je suis prête à voter pour le prochain président qui relance sa fabrication !

J'ai participé au lancement du Danino sur lequel la société Gervais-Danone avait de grandes attentes à l'époque et misait sur des ventes importantes. Le prix était peut-être trop élevé, le produit était ciblé comme un dessert frais/froid, peut-être trop sophistiqué, devant répondre aux besoins frémissants des métropoles naissantes .... la contenance était un peu faible, le ciblage très saisonnier .... Quoi qu'il en soit, malgré un effort publicitaire puissant, le marché n'a pas du tout répondu et les ventes ont été décevantes, très décevantes, et sur l'ensemble du pays !

Le directeur du marketing, parallèlement à cette sortie du Danino, m'avait demandé mon avis sur un dessert rustique, au chocolat, présenté dans une barquette de 500 grammes.

Après avoir tranquillement dégusté le soir ce produit inconnu, je lui ai répondu le lendemain matin: "Miam, c'est bon ... et on en a pour son argent" . Il conclut alors, un peu dépité par mon enthousiasme qui était défavorable au Danino qu'il était en train de lancer : "Ah ! Bon, après tout, quand on sort un produit nouveau on a besoin d'une roue de secours ... nous allons sortir celui-là aussi !" . Je lui ai alors demandé : "Mais ... il faut trouver un nom" . Réponse quasi-immédiate : "Oué, bof .... Danette ...Oui, Danette !"

Nous étions en 1970 .

Christian

noctambule28
Messages postés
30409
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 avril 2020
29 > christian

Merci pour toutes ces informations...Je reste persuadé qu'on y a perdu au change mais le marketing et le bon goût ne font pas forcément bon ménage.

> christian

Merci Christian pour cette histoire trés interressante de la création des produits de notre enfance.

Je n'en revient pas , sa n existe plus , mais ou va ton !!!! Vu les nombreux messages il devrait le recommercialiser

J'en mangeais chez ma grand mère qu'elle gardait au freezer

Quelle nostalgie

Quels bons souvenirs

 

Moi j'en mangeais comme un yaourt au frigo c'était tout simplement divin....Danone devrait les recommercialiser en yaourt.....


Un ami, m'a soumis cette réponse qui m'apparaît comme la plus pertinente à défaut de pouvoir la vérifier, je me contente de vous la proposer: Ce dessert a été retiré de la vente à cause de la rupture de la chaîne du froid possible à l'époque. A l'avènement des congélateurs, la question sanitaire du maintien de la chaîne du froid commençait à se poser. De plus, le nom Danino existait par ailleurs empêchant la remise sur le marché du produit. Dommage, car tant le contenu que le contenant a ravi une génération d'enfants.
lamalouine35
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
> Dogba38x

c'était bon , glacé ou pas et puis cela me rappelle d'agréable moment avec ma grand mère.

 

Je suis née en 1964, ma sœur en 1963, et nous avons toutes les deux la nostalgie de ce dessert d'enfance savoureux ! Nous y pensons avec regrets nous aussi... 

Mayah2105
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018

Bonjour,

 

Je ne connais pas encore le truc, mais d'après les commentaires que j'ai lu, ça doit être vachement bon! Si on en vend aujourd'hui, ce sera sûrement très lucratif. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous connait réellement la recette de sa fabrication? 

Quel délice! Je retrouve un peu le goût de la.vanille (mes préférés ) dans les  danettes liegoises .....que c était bon!!!!!!

J'adorais ce dessert je n'ai jamais retrouvé ce goût 

Messages postés
15227
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
6 avril 2020
279

j'ai vu récemment un article concernant le retour des produits "rétro" ou "vintage" dans la grande distribution

espérons en revoir 


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir

 

J  en parle souvent de ce fameux danino , c était une tuerie à la vanille ou au chocolat