Pourquoi les desserts glacés Danino ont disparu ? [Résolu]

Signaler
-
 Gb -
Quelqu'un sait-il pourquoi les desserts glacés Danino des années 70 ont subitement disparu ? Je ne me suis jamais remis de cette disparition. était-ce nuisible ? ou simplement non rentable ? J'adorais ce dessert glacé et vous ?

2 réponses


Selon Danone, la disparition de Danino est liée à celle des freezers et à l'avènement des congélateurs, qui ne permettent plus un mode de consommation optimal de ce produit....
> Faty61

Bonjour, 

Merci pour votre commentaire ! Je viens de visiter le site de J.B Reboul mais je n'y ai pas trouvé la recette de crème bavaroise à la vanille. Si vous l'avez sous la main, auriez-vous le temps de la partager ici ? J'essaie de recréer la recette pour mon père qui en parle avec des tremolos dans la voix depuis toujours ! Je croyais qu'il était seul dans son cas mais je vois sur les forums qu'il est loin d'être le seul :) Je crois que j'ai vraiment loupé quelque chose en naissant trop tard !

Messages postés
13772
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
556 > Solene

A Solène,

Pourtant, il suffit de noter sur votre moteur de recherches:  

"Cuisine provençale de J.B. Reboul"

et vous allez à son livre, vous passez en revue les plats....jusqu'aux desserts.

C'est la recette numéro 463. Je ne l'ai pas inscrite, mais vous la trouverez et les suivantes aussi.

 

>
Messages postés
13772
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020

ça y est j'ai trouvé, merci beaucoup !!

Bonjour j adorais cela surtout a la vanille c etait trop bon onctueux doux legerement glacer suoer dessert et quand ça à  disparu  j etais malheureux car ce dessert je.l attendais tjrs apres manger voila si danone pouvait remettre ce produit sur ke marché même sous 1 autre forme mais avec la même recette ce serait terrible  

Également il faudrait inciter Danone à les commercialiser à nouveau nous sommes nombreux à souhaiter la même chose je pense !

créons un blog sur le sujet

Messages postés
30562
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juillet 2020
35

Bonjour,

 

je me permets :

463 — Crème bavaroise à la vanille

Mettez dans une casserole 10 jaunes d’œufs avec 250 grammes de sucre en poudre, délayez peu à peu dans 3/4 de litre de lait que vous aurez fait bouillir avec une gousse de vanille ; ajoutez 8 à 10 feuilles de gélatine bien lavées et tournez sur le feu sans laisser bouillir. Lorsque la crème est assez épaisse passez-la dans une terrine et laissez refroidir à moitié en l’agitant avec une cuiller. Mettez, d’autre part, un demi-litre de crème double dans une bassine, fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. La crème que vous avez préparée étant presque froide, mélangez-la avec celle-ci et versez ensuite ce mélange dans un ou plusieurs moules. Vous tiendrez au frais ou même sur glace en été jus¬ qu’au moment de servir; vous démoulez alors sur un plat après avoir trempé quelques secondes le moule dans l’eau chaude.

On prépare par ce procédé des crèmes bavaroises au café, au chocolat, etc.

464. — Crème bavaroise au café

Procédez comme pour la crème bavaroise à la vanille en faisant infuser en place de celle-ci 100 grammes d’excellent café en grains torréfié fraîchement. On peut également la parfumer tout simplement avec une cuillerée à bouche d’essence de café (marque Trablit ou autre). Il suffit alors de la mélanger à la crème une fois celle* ci passée.

 

https://archive.org/stream/CuisiniereProvencaleReboul1900/La-cuisiniere-provenc%CC%A7ale1909_djvu.txt

Merci beaucoup !!!