Pourquoi les desserts glacés Danino ont disparu ?

[Résolu]
Signaler
-
 Sandy -
Quelqu'un sait-il pourquoi les desserts glacés Danino des années 70 ont subitement disparu ? Je ne me suis jamais remis de cette disparition. était-ce nuisible ? ou simplement non rentable ? J'adorais ce dessert glacé et vous ?

5 réponses


Selon Danone, la disparition de Danino est liée à celle des freezers et à l'avènement des congélateurs, qui ne permettent plus un mode de consommation optimal de ce produit....

Bonjour j adorais cela surtout a la vanille c etait trop bon onctueux doux legerement glacer suoer dessert et quand ça à  disparu  j etais malheureux car ce dessert je.l attendais tjrs apres manger voila si danone pouvait remettre ce produit sur ke marché même sous 1 autre forme mais avec la même recette ce serait terrible  

> Alexsz74

Bonjour 

 

Ah oui on devrait même faire savoir à danone qu'on est acheteurs de suite 

Également il faudrait inciter Danone à les commercialiser à nouveau nous sommes nombreux à souhaiter la même chose je pense !

créons un blog sur le sujet

Oui moi aussi j en veut, notre jeunesse

Vous savez, comme toutes les madeleines de Proust, il vautieux qu'ils restent des souvenirs. C'est bien plus fort émotionnellement.

Si vous réussissez à reproduire le Daninos, petit à petit il ne sera plus magique en s'associant à votre enfance et s'encrera dans le présent. Vous le perdrez en tant que souvenir.

Messages postés
31611
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2021
61

Bonjour,

 

je me permets :

463 — Crème bavaroise à la vanille

Mettez dans une casserole 10 jaunes d’œufs avec 250 grammes de sucre en poudre, délayez peu à peu dans 3/4 de litre de lait que vous aurez fait bouillir avec une gousse de vanille ; ajoutez 8 à 10 feuilles de gélatine bien lavées et tournez sur le feu sans laisser bouillir. Lorsque la crème est assez épaisse passez-la dans une terrine et laissez refroidir à moitié en l’agitant avec une cuiller. Mettez, d’autre part, un demi-litre de crème double dans une bassine, fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. La crème que vous avez préparée étant presque froide, mélangez-la avec celle-ci et versez ensuite ce mélange dans un ou plusieurs moules. Vous tiendrez au frais ou même sur glace en été jus¬ qu’au moment de servir; vous démoulez alors sur un plat après avoir trempé quelques secondes le moule dans l’eau chaude.

On prépare par ce procédé des crèmes bavaroises au café, au chocolat, etc.

464. — Crème bavaroise au café

Procédez comme pour la crème bavaroise à la vanille en faisant infuser en place de celle-ci 100 grammes d’excellent café en grains torréfié fraîchement. On peut également la parfumer tout simplement avec une cuillerée à bouche d’essence de café (marque Trablit ou autre). Il suffit alors de la mélanger à la crème une fois celle* ci passée.

 

https://archive.org/stream/CuisiniereProvencaleReboul1900/La-cuisiniere-provenc%CC%A7ale1909_djvu.txt

Merci beaucoup !!!

Je n'ai pas connu les daninos mais mon conjoint m'en parle avec une lueur dans les yeux.... Il y a des moments où on regrette de ne pas être plus vieux ????

Martine 

Le coup de l'arrivé des congelos j'y crois pas! Il devait y avoir de tout sauf du chocolat dans ce dessert! c'etait trop bon..trop chimique? 

Je n'y crois pas non plus, ce n'était pas obligatoire de les mettre au freezer, moi il était au réfrigérateur et il était tout aussi bon

Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 11 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
5

Ah oui les daninos le dessert de ma petite enfance ! leur emballage bleu / gris ... cette mousse onctueuse à mettre au freezer pour avoir une bonne glace ou à déguster tel quel ... 

Bonjour 

moi aussi. Vraiment, j'en parlais encore aujourd'hui ( nostalgique)