Je cherche des idées pour faire de la confiture de figue...

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 11:35
 Momo - 26 avril 2011 à 16:53
J'ai fait figues-oranges, figues-vanille, figues noix, avez-vous d'autres idées originales car j'ai plein de figues au congélo. Merci aux confiturières. Mimigrenouille.
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 11:56
bonjour moi j''ajoute à ma confiture des amandes et je coupe mes figues finement amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:04
vous pouvez y ajouter aussi des tomates vertes + 1 gousse de vanille .
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:26
Moi je le fait , moitié figue moitié pomme +le jus d'un citron c'est tout simple et c'est pas mauvais non plus...Bonne confitures...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:15
Même poids de figues que de sucre mais j'ajoute en plus 1 sachet de sucre vanillé et je pile des noix au robot que j'ajoute à la confiture. je n'ai eu que des compliments.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:19
avec du laurier c'est sublime § Pour ma part je fait mariner mes fruits dans le sucre avec du jus de citron et rajoute 1 à feuilles de laurier par kilo de fruits Puis je retire les fruits du jus pour ne faire cuire et réduire que ce dernier sans altérer les morceaux de figues. Je les rajoute une fois que mon jus à réduit pour atteindre la bonne consistance et donne à nouveau un ou deux bouillons avant la mise en pots. Ne pas mettre la feuille de laurier lors de la cuisson.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 21:13
Je dirais bien figues-mirabelles... mais les mirabelles poussent chez moi et les figues chez vous... et ya au moins 700 km entre les deux !!! (j'habite dans le nord-est). Ceci dit, j'adore la confiture de mirabelles et la confiture de figues nature.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 06:52
Rajouter 10% d'eau pour que la confiture soit onctueuse et y mettre soit la pulpe des oranges, soit celle du citron après avoir boyée le tout dans un broyeur à viande. les pépins de figues ne sont pas un handicap à leur présence dans la confiture comme pourraient le faire croire certain. Bonne appétit Alain
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:42
moi je ramasse mes figues fraiches je l'ai fend en deux je met mon sucre en poudre et je laisse jusqu'au lendemain dans une bassine à confiture.le lendemain je la fait cuire jusqu'a quand sa nappe ma cuillere en bois.et meme je rajoute une goutte d'alcool
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:44
avec des figues on peut mettre dans un roti de porc.faire cuire un roti de porc au four et mettre les figues dedans
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 16:01
j'habite dans le sud royaume des figues,je les mets entieres avec le sucre le soir ,le lendemain matin je mets le jus a cuire et depose les figues dedansavec des amandes.Je fais cuire jusqu'a ce que le jus forme une petite boule sur une assiette froide.J'arrete et je mets en pot de suiteet je les retourne.Bonne degustation.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 16:03
essayez figues amandes super avec du fromage de chevre.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 18:15
COUCOU..... moi aussi je fais bcp de confitures,et j'invente car j'aime bien diversifier.. je vous en donne une ,si celà vous interesse.....pour ma part je fais cuire longtemps mes confitures,je les sucre à 20%maxi......et parmi celles que je fais ....il y a celle-ci " figues au muscat".....c'est une merveille..!!!!! J'ajoute, 20mn environ avant la fin de cuison, du muscat ou du moscatelle..pour 8kg de figues 3à4verres à vin....à noter que je met tjrs des zestes de citron blanchis en debut de cuison....que je laisse bien sûr.. j'espère que celà vous plaira....amicalement..
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:16
bonsoir, j'ai fais une erreur de lien..., désolée! voici ma recette de confiture de figues épicées gouteuse et facile de réalisation : http://www.bastide-einesi.com/index.php?option=com_garyscookbook&Itemid=100011&func=detail&id=11 bon appétit! dany- la bastide d'einesi
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 21:23
Moi je fais de la confiture de figues avec des éclats de noisettes que j'ajoute en fin de cuisson. Brigitte Tripet de Villeneuve (01)
0
l'année dernière, j'ai tenté la confiture de pêches de vigne et figues, une association géniale. Je coupe mes fruits en morceaux , j'ajoute le sucre et un jus de citron et je laisse macérer toute la nuit. Le lendemain je l'ai faite cuire environ 20mn. Utra simple et franchement délicieux.
0