Salut, auriez-vous une recette de la lotte à l'armoricaine pas trop compliquée ?

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 20:26
Salut, auriez-vous une recette de la lotte à l'armoricaine pas trop compliquée ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 09:54
salut,ce n'est pas une recette offocielle mais c'est comme ca que je la fais et c'est tres bon!. fais revenir a feux doux des oignons +une gousse d'ail dans de l'huile d'olive dans une cocotte,ajoute les morceaux de lotte coupés en gros cubes.couvre ensuite avec une petite brique de "tomacouli"de 500g(puree de tomates)+un peu d'eau si besoin(j'ajoute parfois des tomates fraiches en petit cubes ou des carottes en rondelles). saler ,poivrer+2petits piments de cayenne deshydratés"ducroz".ferme la cocotte et laisse 10 min a partir du moment où ça chuchotte.ajoute un peu de creme fraiche avant de servir(ca permet d'adoussir si c'est trop epicé,selon les gouts).je l'accompagne avec du riz thaî. tu peux faire pareil avec du calamar,que tu coupe aussi en gros cubes,il faut juste laisser cuire plus longtemps(environ 20 min quand ca"pchiiittt"!) bon appetit!!!
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 10:43
voir marmiton.orgue il y a des recettes
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:52
sur le net tu tappes recette facile de lottes il y a le choix
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:36
Bonjour je te conseil le site marmiton ou alors cuisine az! bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:46
Ingrédients : - 1 queue de lotte de 1 kg préparée par votre poissonnier - 1 petite boîte de tomates pelées - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates - 4 échalotes - 1 gousse d'ail - 1 douzaine de petits oignons grelots - 20 cl de vin blanc sec - 5 cl de cognac - 20 g de beurre - 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide - 1 pincée de piment de Cayenne - sel et poivre Préparation : Pelez et hachez les 4 échalotes. Pelez et pressez la gousse d'ail. Pelez la douzaine d'oignons grelots. Ouvrez la boîte de tomates et coupez-les. Délayez le concentré de tomates dans les 20 cl de vin blanc. Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huile et y faire colorer à feu vif les tranches de lotte puis les flamber avec le Cognac. Retirez et placez sur une assiette, mettez à la place les échalotes, l'ail,les oignons, les tomates et le vin dans lequel est délayé le concentré de tomates. Salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez mijoter environ 20 mn à découvert. Remettez la lotte dans la sauce, couvrez et laissez cuire encore 20 mn. Accompagnez de légumes, pommes de terre et carottes cuites vapeur.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 13:32
Consulte sur www.marmiton.org, c'est super !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:39
voila une recette que ma femme et moi avons testé, nous sommes des gens qui adoront les bons plats, et nos invités aussi ont appreciés. la recette a été scannée sur un livre " recette de ma grand mere" bon courage et bon appétit andre

2
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:09
je conseille de rajouter des tomates fraiches ail et bisque de homard (recette de ma grand mere finisterienne) marmiton exellent site !
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 01:24
bon ben;désolée je voulais vous dire d'aller sur MARMITON.ORG, mais je vois que vous avez déja eu des réponses,je fais pratiquement tous mes plats sur se site,ce soir j'ai fais un civet de sanglier....trops bon.. j'aime cuisiner n'hésité pas à me contacter au cas ou..a+
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:26
moi jachète la boite sausse armoricaine ca vite
0