Aide pour l'achat d'un wok ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 02:59
 anonyme - 17 janv. 2013 à 13:29

Vaut-il mieux un wok gaz ou électrique ? J'ai déjà une poêle en forme de wok mais il en existe tellement, quelques conseils pourraient m'aider. Merci à vous d'avance.


 

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:27
Le wok dont on se sert en Asie se pose sur une flamme, que ce soit gaz ou même charbon de bois. Le wok sert à faire des cuissons rapides, et on ne remue pas les aliments, c'est le wok qu'on "secoue" pour tourner les aliments. Partant de là, je ne vois pas l'intérêt d'un wok électrique. Mais ce n'est que mon avis...
8
excuse moi mais je crois que tu sort pas le dimanche le wok ici chez vous , et chez nous cet un karail .et un vrais karail sa ne ce déplace pas comme sa.et tu as bien entendu ce que tu peux déplacer l Asie est grand . moi mon conseil cet le gaz , électrique pas asser
de puissance
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:45
Effectivement, que ce soit "pour respecter la tradition du pays qui l'a inventé", ou pour le côté purement pratique, les amateurs et les professionnels (restaurateurs, traiteurs, cuistots...) vous diront tous que "rien ne vaut le bon vieux gaz", et pour les cuistots un peu moins "conservateurs", ils acceptent maintenant l'induction, qui apportent les mêmes avantages ("coup de feu", saisir rapidement) que le gaz, mais sans ses inconvénients,(danger, brûlures, accidents) : c'est ce qu'apporte la précision et l'instatanéité de l'induction... Et un bon wok, tout comme une bonne sauteuse ou une bonne poêle, sont plus pratqiue à utiliser, à déplacer surtout, d'un feu à l'autre, et surtout pour "secouer" comme dit ci-dessus !.... Et pour le lavage aussi : avantage, alors que l'életcrique il faut plus ou moins le démonter ou le séparer de son socle, il mets deux plombes à chauffer, et une fois chaud, on ne peut le ralentir aussi rapidement qu'un wok qu'on retire de la source de chaleur. Choisissez un wok "compatible induction" même si vous ne possédez (pas encore...) l'induction, un wok de très bonne qualité et non pas un bas-de-gamme, c'est un invesstissement et non un achat d'un jour qu'on jette la semaine suivante. Les matériaux utilisés (revêtement et poignée) doivent être de très bonne qualité, résistants aux chocs, rayures, et aux montées brutales en température, sans se détériorer.
4
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 21:18
le wok en fonte de chez BODUM, assez cher environ 100€, mais des recettes succulentes comme en asie. Ma belle soeur est asiatique, c'est elle qui m'a conseillé, la meme recette n'a pas du tout le meme gout dans un autre wok style sauteuse à la mode !
4
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:15
Bonjour, j'ai été invité une fois à déjeuné à un repas "wok", c'était un appareil électrique, c'était excellent, apparement facile d'emploi.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:20
le wok est un instrument ancestral destiné à etre sur la flamme vive.....la fée électricité , n'était pas encore née ...après chacun fait ce qu'il lui plait !!!
2
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:02
Le wok est fait pour faire sauter les légumes que les asiatiques mangent croquants. C'est fait rapidement et au dernier moment. Pour les personnes qui veulent tourner les légumes à la spatules et les tenir au chaud ensuite, prendre la bonne vieille sauteuse. J'aime les 2 façons de faire et les 2 résultats. Mais je ne vois pas l'intérêt de changer de contenant pour faire le même contenu. Josiane
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:44
Je suis complètement d'accord avec Annie . Nous avons acheté un Wok éléctrique et , franchement , nous n'en sommes pas satisfait car il faut mélanger à la spatule , ce qui ne devrait pas se faire . Mais nous sommes au tout éléctrique , alors.... Si vous avez le choix gardez votre wok qui va à la flamme , c'est de loin le mieux ..... Pour bien faire nous avons acheté un wok en tôle émaillée et je le mets sur la braise du barbeuk (quand le temps le permet) et la différence est bien réelle à la dégustation .
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:00
moi j'ai les deux le tout simple Tefal qui est très bien et j'ai aussi l'élèctric qui est super surtout pour faire réchauffer les plats et légumes préparer congeler en plus sa garde chaud très bien pour des familles ou personne ne mange a la même heure!! je peux vous dire que le work quelque soit celui que vous prendrez c'est super

1
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 11:23
Moi personnellement, je ne ferais pas cet achat, la température des graisses et trop importante pour la santé, même si l'on laisse les légumes " el dente".
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:23
je ne peux pas me passer de mon wok électrique. l'ancien vient de tomber en panne j'en ai acheté un aussitôt. La paella est sublime au wok électrique.vous verrez Isabelle
1
je viens dans acheté un de wok diamétre 36 en promo 26€ sur cdiscout c'est super
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:34
Bonjour moi j ai un wok pour le gaz un petit ; un grand avec une poignée ; et j 'en ai achete un electrique qui me sert que pour mettre mon plat pour qu 'il reste chaud ( paella ect ) comme ça vous etes toujours avec vos convives ; vous pouvez regardez sur le site de Amazone ça vous donnera quelques idées au dessus de 20€ les frais de ports sont gratuits Amicalement
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:44
je possède 2 wok offerts par ma belle-fille. C'est super la cuisine dedans. Pour ma maison principale plaque gaz et électrique, c'est un léger en téfal (super), pour la mer c'est en fonte sur ma plaque vitrcéramique (obligé) cest parfait. On peut tout faire, c'est convivial et bon, peu de graisse, peu d'énergie le fond est petit.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 14:17
Bonjour, pour répondre à votre question personnellement j'ai les 2 gaz et électrique. Mais ma préférence va vers l'électrique beaucoup mieux il saisit bien et après mijote tout doux c'est le top. Mais c'est mon avis. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 14:34
MERCI A TOUT CEUX ET CELLES QUI M ONT REPONDU AUSSI VITE
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 11:03
le wok c'est super pratique pour faire la cuisine vous pouvez préparer en grande quantité et faire de très bons plats ,en général vous avez un livre de recettes qui accompagne l'achat
0