Comment faire un pain avec une croute moins dure ??? [Résolu]
- Pain maison croute trop dure
- Croute de pain trop dure - Meilleures réponses
- Pain croute trop dure - Meilleures réponses
- Pain fait à la machine à pain : croûte trop dure - Forum - Trucs et astuces
- Pain trop dur et trop sec - Forum - Trucs et astuces
- Pate a pain - Forum - Trucs et astuces
- Croûte de pain trop dure - Forum - J'ai raté un plat !
- Pain en machine trop dur - Forum - Machine à Pain
14 réponses
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
4250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
bonjour
- il y a une solution simple je fais cuire mon pain dans une cocotte elle peut être en fonte en pyrex ou porcelaine céramique comme la mienne mais surtout avec un couvercle ce qui dispense de mettre un bol d'eau qui ne sert à rien car il s'évapore trop tôt et vous obtiendrez un pain avec une fine croûte (
Vous semblez ignorer que tous les fours de boulangers, même les fours à bois anciens, sont équipés d'un dispositif produisant de la vapeur.
Je précise que j'ai 71 ans et que bien avant qu'existent les machines à pain, j'ai cuit du pain dans des fours traditionnels de cuisinières en ajoutant un récipient d'eau.
J'ai toujours obtenu ainsi une croûte fine et croustillante.
pour votre pain, utiliser une farine de type 65 ou 55 ordinaire.
Le faite de mettre plus ou moins d'eau ne changera rien,il faut pétrir votre pain,le laisser pointer au moins 15 à30 minutes selon la température ambiante.Façonner votre pain sans trop faire retomber la pâte et sans trop le travailler.Laisser lever en mettant un torchon dessus pour éviter la formation d'un croute qui sera dure après cuisson.
Une fois votre pain levé, le cuire, attention de ne pas trop le bousculer pour le faire retomber.
Cuire à 250 ° et le mouiller légèrement au pinceau avec un peu d'eau, lamer (inciser avec une lame de rasoir ce qui fera gonfler et donnera une croute plus fine.