Les discussions

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

 Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
verveine2023

Enlever le brou de noix

 Résolu

Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...

25 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Marie18

Plaque à induction tâchée

 Résolu

Bonjour, Voila depuis plusieurs jours j'ai cette tache sur ma plaque a induction suite à une casserole d'eau chaude et depuis impossible de la faire p...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Bene

Comment enlever le brou de noix sous les ongles et les mains

 Résolu

Bonjour, j'ai du brou de noix dans les mains et sous les ongles depuis une semaine svp comment avoir de nouveau des mains et ongles propres; merci

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Ella27

Vitro céramique endommagée par un chiffon microfibre

 Résolu

Bonjour, J'ai nettoyé ma plaque vitrocéramique avant qu'elle n'ait complètement refroidie (erreur!!!). Du coup, il reste une trace de lavette fondue q...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
camille

Nettoyage de la cafetiere ,moi je la nettoie au vinaigre blanc

 Résolu

moi je la nettoie au vinaigre blanc ,je mets du vinaigre et un peu d'eau dans la cafetière et je mets a chauffer quelque minutes et je rince plusieur...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Coquilles d’escargots

 Résolu

Bonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?  

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Ben

Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi ! Auriez vous des ...

64 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
manique

Astuce citron et fourmis

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

 Résolu

je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler ...

165 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Leelee

Cocotte archi cramée, une épaisseur incroyable

 Résolu

Bonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne re...

29 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Isa

Grosses rayures plaque vitro

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Marisa

Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro

 Résolu

Bonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
gisou

Des rayures sur ma plaque à induction

 Résolu

Bonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...

28 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Laver bac à glaçons

 Résolu

Bonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Qui pourrait me dire comment nettoyer une friteuse ?

 Résolu

Je n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Tichat

Odeurs dans le frigo

 Résolu

Bonjour, Comment enlever l'odeur de vieux citron dans le frigo

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Miasens

Plaque chauffante de cafetière devenue blanche avec le produit détartrant

 Résolu

bonjour, comment enlever les traces blanches de produit détartrant sur la plaque chauffante de ma cafetiere electrique

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
gigi

Nettoyage d'une casserole en aluminium

 Résolu

J'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qua...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
mahele

Enlever le caramel d'une casserole

 Résolu

Bonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Janou

Plancha inox noircit

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un plancha forge adour en inox, après 2 utilisations des traces noires subsistes. Je pense que la plancha est propr...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
jp

Tache marbre blanc

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire appel à vos connaissances car je viens d'acheter sur leboncoin un ancien meuble en marbre qui présente quelques taches (...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cocotte minute devenue noir

 Résolu

Bonjour,  J'ai voulue nettoyée ma cocotte minute avec des cristaux de soude,  je pense avoir laisser trempé trop longtemps,  elle est devenue noir à ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Myriam

Légumes ont brûlé dans une casserole et l' ont recouvert d' une pellicule noire.

 Résolu

Merci à,tous ceux qui ont donné de bonnes idées qui marchent.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?

 Résolu

Bonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment nettoyer la ''résistance'' d'un cuit-vapeur ?

 Résolu

Bonjour, Après seulement un mois d'utilisation, la résistance centrale de mon cuit-vapeur (un bloc plastique gris) noircit et s'effrite en séchant. J'...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
nana

Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...

 Résolu

Bonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
beatrice-m96

Astuce pour enlever le brûler sur une plaque vitro

 Résolu

Bonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Estown

Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide

 Résolu

Bonjour à tous. Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Doudoulc04

Comment décoller les étiquettes des bocaux ?

 Résolu

Bonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...

41 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
michele

Comment enlever du brulé dans un autocuiseur ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?

28 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Joce61

Mains tachées de brou de noix

 Résolu

Bonjour, Quoi faire svp pour enlever les taches du bou du noix dans la main

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Violette

Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute

 Résolu

Bonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
quignon

Nettoyage d'une plancha complètement rouillée

 Résolu

Bonjour, On vient de me donner une plancha mais elle est complètement rouillée. Comment nettoyer la plaque ? La référence est : Le rôtisseur GB1363WT...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Miguel Jackson

Tâche sur ma plaque induction

 Résolu

Bonjour, j'ai laissé brûler une casserole sur ma plaque induction, j'ai aujourd'hui des tâches toutes noires sur cette dernière. J'ai essayé le denti...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment nettoyer une plancha ?

 Résolu

Je viens d'acheter une plancha. Je l'ai essayée mais comment faire pour la nettoyer ? D'avance, merci pour votre aide.

30 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Crastilane

Comment nettoyer une friteuse ?

 Résolu

Comment nettoyer une friteuse pour enlever tout le dépôt de graisse sur les parois grillagées ? Merci de me répondre.

28 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
lise

Quelle astuce pour décoller des étiquettes avec colle super sur des bocaux conse

 Résolu

Je garde certains bocaux ou bouteilles achetés en commerce pour y mettre confiture maison. Mais je n'arrive pas malgré certaines astuces à décoller le...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment nettoyer une friteuse inox ?

 Résolu

Bonjour, Pour nettoyer ma friteuse inox, après chaque changement d'huile, je mets une verre de vinaigre et deux cuillères à soupe de gros sel. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Traducteurs

Pour nettoyer les cuivres

 Résolu

Bonjour, pour décaper trés facilement tous les sortes de cuivres prendre une petite poignée de sable ajouter du gros sel un peu de farine mélanger...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
ladydebelgique

Comment reblanchir un fond de casserole coloré par des fraises ?

 Résolu

Bonjour à tous, D'habitude j'utilise ma cocote minute pour faire soit des confitures soit un coulis et lorsque j'ai une quantité de fruits assez i...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Pascale

Tâche de bonbon sur du simili cuir

 Résolu

Bonjour (j'ai mis sa ici parce que je ne savais pas ou le poster), Alors voilà il y a un moment j'ai laissé un bonbon dans mon sac (et oui pas mali...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Cindy

Je n'arrive pas a enlever une rayure sur ma plaque a induction

 Résolu

Bonjour, bonjour j'ai acheté la pierre blanche, laine d'acier, rien a faire toujours une rayure sur ma plaque

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
simone-h74

Casserole brûlée

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié sur le feu et laissé brûler des pruneaux dans une casserole en inox. Impossible d'enlever la couche brûlée à l'intérieur. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Mouny

Au secours : odeurs sur les mains !!!

 Résolu

Bonjour, pour celles et ceux qui ont la fâcheuse tendance de cuisiner le curry, les oignons ... tous ses aliments laissant une forte odeur sur les ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
miche

Fond de casserole qui a accroché

 Résolu

Bonjour, Auriez vous la solution pour détacher le fond d'une casserole où une préparation colle au fond??? J'ai laissé tremper.. , j'ai mis du ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
anibou

Odeur de friture dans la maison

 Résolu

Bonjour, Comment dissoudre les odeurs de friture de la maison ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Servane

Comment récupérer une casserole brûlée ?

 Résolu

Bonsoir, j'ai oublié mes pommes de terre sur le feu. Résultat : une casserole brulée ! Qui a un petit conseil pour que je puisse récupérer ma casserol...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment enlever l'odeur de l'oignon dans le frigo

 Résolu

J'ai de fois utilise des oignons dans mes plats comment enlever l'odeur. Merci beaucoup de me laisser un message a partir de 21h30

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment décoller 1 bonbon collé au fond d'un sac ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
povo
Résultats 1 - 50 sur un total de 50