Les discussions

Temps de cuisson à l'étuvée

Bonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Michellee

Cuisson gigot

 Résolu

Bonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
verveine2023

Quel temps faut il laisser les foies gras dans la cocotte

Bonjour, Quan le bitogno tourne.Combien de temps faut il laisser les pots de foie gras dans la cocotte 

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
Nadegia

Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs

 Résolu

Bonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
BoBot  

Cuisson pain de mie

 Résolu

Bonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars par
verveine2023

Croustillants de brick aux st jacques

Bonjour, Peut on réchauffer des feuilles de brick ? Je voudrais faire des aumônières aux coquilles st Jacques d’avance et les réchauffer car ai du mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
Radinoz

Faut il blanchir chou rouge avant faire cuire à la vapeur

Bonjour, faut il blanchir le chou rouge avant de le faire cuire à la vapeur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
verveine2023

Cassoulet toulousain

Bonjour, Je n ai pas de cocotte pour un cassoulet, est-ce qu un plat en pyrex peut convenir? J ai choisi la recette de Béatrice Lambert, le cassoule...

Répondre

Température pour gratin riz chou-fleur

Bonjour, quelle température pour le préchauffage du four et la cuisson du gratin riz chou-fleur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
verveine2023

Recuire confiture de 2022

Bonjour, L'année dernière, je me suis lancée dans les confitures. Les 1ères ont été des confitures de prunes rouges. Elles sont à mon goût liquide ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2023 par
stf_frmu

Pour un repas pour 20 personne combien de kg de poulet

Bonjour, j'ai un repas a fair pour 20 perssones pour un concour des pates a la portugaise combien me faudrais til de poulet pour 20 personne en KG...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
labricole47

Cuire les betteraves au four

Cuire les betteraves Comment cuire les betteraves au air Fryer (friteuse à air) ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
verveine2023

Quel est le meilleur four à pizza ?

Bonjour,  Je recherche un four à pizza portable d'extérieur et je souhaite savoir lequel est le meilleur ? Faut-il choisir un four à gaz ou à bois...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Jeff

Pourquoi ne pas manger les lentilles qui flottent ?

Bonjour, pour quelles raisons doit-on retirer les lentilles qui flottent avant leur cuisson ? Merci et bonnes fêtes !

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
labricole47

Réchauffer un magret de canard

 Résolu

Nous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Nicole77

Réussir la cuisson d'un homard surgelé

 Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
MUCHETTE

J'ai acheter un canard gras entier avec son foie, comment  cuire ce canard?

canard  du sud -ouest avec son foie gras

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Marie

Seb clipsominut’easy trop de vapeur s’échappe à la cuisson

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour l’utilisation d’une cocotte minute SEB ClipsoMinut’Easy que j’ai reçu à Noel dernier neuve. J’ai cherché des infos ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Des mirabelles en bocaux qui remontent...

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, et déjà je viens vous demander votre aide. J'ai fait des bocaux de mirabelles et celles-ci sont remontées hors...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Yoan

Blanc d’œuf devenu vert

 Résolu

Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Utiliser de l'huile végétale "spéciale friture" pour cuisson

 Résolu

Bonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Marine_Trvt

Comment réchauffer un crabe farci ?

 Résolu

Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ?  Merci. 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Marine_Trvt

Eau devenue orange puis brune

Bonjour, j'ais mis des pommes de terre découpées en dés  dans de l'eau pour éviter leur occidation pendant la nuit. Le lendemain matin l'eau était de...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Marine_Trvt

Comment cuire des fèves sèches ?

 Résolu

Et bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ?  Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
labricole47

Cuisson/ séchage pâtes fraiches sans gluten

Bonjour, J'essaie actuellement de faire des pâtes fraiches maison sans gluten. J'ai testé avec la farine de riz mais je peux aussi en faire avec d...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
SDWilliams

Quel temps de cuisson pour mon gigot d'agneau ?

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu connaître le temps de cuisson idéal pour un gigot d'agneau. À vrai dire je souhaiterais en faire un ce week-end mais étant do...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
sallix

Combien de temps cuire une épaule d'agneau ?

Merci de m'indiquer le temps de cuisson et la température pour une épaule d'agneau d'1,3 kg, que je veux faire au four sur un lit de pommes de terre e...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
jessy-Cat

Cuisson gnocchis frais

Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai prévu des gnocchis pour ce soir. Oui je sais il fait chaud, mais bon j'ai acheté des gnocchis...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Bouillotte-Peluche

Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ?

 Résolu

bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci

30 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
VeroLaforet

Cuisson macarons

Bonjour :-)   Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Conserver une mayonnaise maison ?

 Résolu

Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Mickey42

Précuire une pâte brisée

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
lag78

Macarons creux, pourquoi ?

 Résolu

Bonjour,   Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?      

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
xplom

Gâteau au chocolat de pierre herme

 Résolu

On cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ?  merci de votre réponse 

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum

Cremeux de bourgogne

Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Solange

Cuisson de riz gluant

Bonjour,  J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
contrariness

Poele tefal inox ou pas?

Bonjour à tous,  Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante :  Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
moitoi60

Temps de conversion cuisson

 Résolu

Bonsoir  Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses  cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ?

 Résolu

Bonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
ALINE69140

Plaque induction candy

 Résolu

bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ann3562

Cuire un pot au feu au stérilisateur

Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
labricole47

Recette

Bonjour,je voudrais faire cuire le gigot d’agneau dans une grande casserole comment dois-je faire donner mois une recette

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment réchauffer un gratin

 Résolu

Bonjour, pour réchauffer le gratin daufinois 

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Babayaga

Comment cuire des betteraves rouges ?

 Résolu

Bonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...

20 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
paulo

Cuisson de foie de boeuf

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...

27 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yfoyaka

Poulet au micro onde !

salut salut   je m'explique je voudrais faire un poulet au micro onde, mais il s'agit d'un four micro onde combiné, donc il fait office de four quoi...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Loulou020

Pommes de terre noircies

 Résolu

Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate??  ça craint pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Histoire de congélation

Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
contrariness

Renseignement bettrave apres cuisson

 Résolu

Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
nad60130

Cuisson bain marie four

Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Angela
Résultats 1 - 50 sur un total de 339