Comment faireune creme anglaise sans quelle tourne

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 09:08
 Morwen - 10 févr. 2012 à 06:33
pour le momment je n ai pas trouvé une astuce
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 19:39
en tant que cuisinier je suis d'accord avec annie allain
5
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 00:55
viens me voir sur ma fiche dès que tu peux. j'ai la recette tupperware inrattable !!!
3
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 01:35
j'ai toujours eu peur de rater ma crème anglaise , j'ai trouvé un jour une recette spécial micro-ondes et depuis j'en fais constamment sans aucun problème. je te la donne dès que possible si cela t'intéresse car il se fait tard je vais aller faire dodo.
2
Bonsoir, je serais aussi intéressée par votre recette micro-ondes car je la loupe depuis quelques temps pfff.... merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 03:24
Portez le lait à ébullition avec les gousses de vanille préalablement fendues et grattées (ou l'extrait), blanchir les jaunes d'œufs au sucre, versez les 3/4 du lait bouillant sur les jaunes. Une fois incorporés, reversez le mélange dans la casserole et attention c'est là que cela se complique. La cuisson de la crème anglaise est à point quand elle se trouve "à la nappe" . C'est à dire : sur la spatule qui sert à la cuire, faire un trait horizontal. Si la marque reste uniforme, la crème est cuite, si l'appareil "coule", continuez à cuire. Il faut tout de même y aller précautionneusement car le jaune atteint son point de cuisson autour de 70-75 °C et cela va vite, même trop vite parfois !!! Donc patience et feu modéré....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:57