Comment faireune creme anglaise sans quelle tourne

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 09:08
 Morwen - 10 févr. 2012 à 06:33
pour le momment je n ai pas trouvé une astuce
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 19:39
en tant que cuisinier je suis d'accord avec annie allain
5
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 00:55
viens me voir sur ma fiche dès que tu peux. j'ai la recette tupperware inrattable !!!
3
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 01:35
j'ai toujours eu peur de rater ma crème anglaise , j'ai trouvé un jour une recette spécial micro-ondes et depuis j'en fais constamment sans aucun problème. je te la donne dès que possible si cela t'intéresse car il se fait tard je vais aller faire dodo.
2
Bonsoir, je serais aussi intéressée par votre recette micro-ondes car je la loupe depuis quelques temps pfff.... merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 03:24
Portez le lait à ébullition avec les gousses de vanille préalablement fendues et grattées (ou l'extrait), blanchir les jaunes d'œufs au sucre, versez les 3/4 du lait bouillant sur les jaunes. Une fois incorporés, reversez le mélange dans la casserole et attention c'est là que cela se complique. La cuisson de la crème anglaise est à point quand elle se trouve "à la nappe" . C'est à dire : sur la spatule qui sert à la cuire, faire un trait horizontal. Si la marque reste uniforme, la crème est cuite, si l'appareil "coule", continuez à cuire. Il faut tout de même y aller précautionneusement car le jaune atteint son point de cuisson autour de 70-75 °C et cela va vite, même trop vite parfois !!! Donc patience et feu modéré....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:57
Bonjour, le tout, c'est d'avoir du temps, de prendre patience ! Car il faut faire cuire à feu très doux et tourner régulièrement. 2 astuces : la cuisson est presque terminée lorsque tu n'as plus de "bulles" à la surface, et si malgré tes précautions, elle "tourne" verse la dans une bouteille et secoue energiquement, la crème va se réunifier ! Bon appétit
2
La prochaine fois que je la loupe, j'essaie la bouteille. merci
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:24
mettre 1/2 de lait à bouillir avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Dans un saladier battre 4 jaunes d'oeufs avec 75 gr de sucre et une cuillère de maizena jusqu'à blanchiment, ajouter le lait en continuant de bien battre. Mettre 2 min à pleine puissance au micro-onde, sortir battre au fouet, remettre 1 min, battre à nouveau et si nécessaire recommencer encore une fois l'opération. Depuis cette recette c'est un plaisir de faire une créme anglaise rapide, excellente et jamais ratée.
1
Peut-être m'avez vous sauvée !! demain j'essaie merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 14:37
la creme anglaise tourne quand elle a cuit a feu trop vif ; il faut beaucoup de patience , tourner avec une cuillere de bois tant que la creme est sur le feu tout doux et jusqu'a ce que la pellicule blanche qui se forme aie disparue, en soulevant la cuillere a se moment la il doit rester un peu de creme dessus , c'est cuit...vite on arrête
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 11:41
Moi je fait bouillir mon lait que je rajouter à l'appareil jaune sucre préalablement blanchi et je laisse sur le côté jusqu'à réfroidissement et je la passe au chinois.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:01
ok merci pour la recette c est sympa a faire
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 18:14
quand elle a viré met la dans une bouteille en plastique et secoue très fort
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 01:45
elle tourne , prendre un cul de poule (saladier) y mettre des glaçons puis prendre un 2 ème cul de poule ajouter la créme (tournée)et le fouetté énergiquement simple et efficace FRANCK
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:46
Pour éviter qu'elle tourne, je rajoute une petite cuillère à café de maïzena préalablement diluée dans la crème aux oeufs (la valeur d'une petite tasse) et je continue à faire cuire. La crème a la consitance idéale.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 06:48
Pour faciliter la cuisson de la crème anglaise, il faut ajouter UN blanc d'oeuf avec les jaunes, les protéines du blanc permettent de coaguler à une température plus élevée et donc de moins craindre la minute de cuisson de trop.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:17
C'est tout simple, fais comme moi, achètes un thermomix, en plus de ne jamais rater la crème anglaise, tu feras d'excellentes recettes pour régaler tout le monde.

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:56
Je rejoins tt ce ki a été dit, l'essentiel restant bien sur la cuisson, dont il ne faut pas atteindre l'ébullition; L'onctuosité de la crème quant à elle varie en fonction du dosage du sucre et surtout des jaunes d'oeuf; la quantité de ceux-ci variant de 8 à 12 jaunes pour 1 litre de lait. N'oubliez pas de débarrasser la crème immédiatement après cuisson dans un récipient propre et froid.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:36
mettre 1/2 lait dans une casserole pour se rechauffer pendant quelque 2 min , corporer 04 jaune d'oeufs dans une bassine ajouter 75 de sucre semoule et un sachet de vanille en battont avec un foueillet jusqu'a le blanchissement on ajoute notre appareil sur le lait sur feu doux en ajoute 03 feuille de gilatine apres les trampée daos l'eau et les dégouter et on remullions sons arret jusqu'a que notre créme soit préte .facille et rapide.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:47
La cuisson au micro-onde est également une bonne idée pour les sauces béchamel ou la crème patissière ( pas d'attachement au fond de la casserole)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:13
Si votre crème anglaise fait des petits grumeaux il suffit de donner un coup de mixeur et le tour est jouer, vous pouvez le fire à chaud, pour ma part j'utilse souvent mon mixeur à la place du fout ou de la spatule conseillée, vous pouvez également essayer de lier vos béchamel c'est très facile et très rapide, vous attendez que votre préparation épaississe et hop ....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:15
Si votre crème anglaise fait des petits grumeaux il suffit de donner un coup de mixeur et le tour est jouer, vous pouvez le faire à chaud, pour ma part j'utilse souvent mon mixeur à la place du fouet ou de la spatule conseillée, vous pouvez également essayer de lier vos béchamels c'est très facile et très rapide, vous attendez que votre préparation épaississe et hop ....
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 09:18
Dans une casserolle carré lol
0