Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment accompagner une pintade? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 15:25
Bonjour à tous, Ayant la chance de vivre à la campagne, je me fournis de produits du terroir et notamment de volailles. J'envisage de préparer comme "plat de résistance" pour un Noêl à 2 une pintade fermière et j'hésite en ce moment sur l'accompagnement tant sauce que légumes: je songe entre autres à un mélange de champignons fins mais qui peut me suggérer d'autres variantes? D'avance merci! Hervé CHEVAUX

Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
des oreillons de peche aux airelles. trop simple sur une plque allant au four mettre oeillons de peche que tu auras rempli airelles y ajouter un peu d eau dans le fond de ta plaque tu couvre d alluminum et tu enfournes a feu doux voila marie christine
cricri - 19 mai 2012 à 15:25
Super bon Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Pour Noël, je vais cuisiner une pintade à la normande. La recette est sur le site : www.aftouch-cuisine.com/recette/pintade-normande Je l'ai testée, super !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour a vous j ai une tres bonne recette pour vous:LA PINTADE AUX LANGOUSTINES une recette qui surprendra vos invités si vous voulez la recette , contactez moi a bientot byebye
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Si vos invités et vous aimaient le sucré-salé, je vous conseille de faire cuire la pintade avec des peches. Et en accompagnement de faire du riz pilaf. C'est super bon!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
sur le site marmiton.org il y a plein de recettes concernant les pintades. je suggère celle dite "la pintade à la normande avec des pommes, elle est excellente. bon noël
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
1. Dans un bol, mélangez le jus d'une orange avec le miel et badigeonnez la pintade. Poivrez. Laissez reposer cette dernière dans un sac de congélation, pendant 15 minutes. Renouvelez l'opération sans poivrer. 2. 2 Mettez à cuire à feu chaud (175 °C) pendant 45 minutes en arrosant régulièrement de ce mélange. Pour finir... Vous pouvez accompagner cette volaille avec des beignets de brocolis. Vous pouvez aussi cuire votre pintade à la broche, mais attention à la cuisson.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, la pintade, c'est une bonne idée pour un repas de Noël pour 2. Cette volaille étant un peu sèche, je vous conseille de la servir sur un lit de choucroute ou choux (faut-il aimer ?) et l'accompagner de champignons (à la place des lardons, c'est plus digeste). Vous pouvez aussi faire une farce à base de champignons et fourrer votre volaille. Autre idée : la faire rôtir sur la grille du four au-dessus de la lèche-frite remplie de vin blanc. Cela permet à la viande de rester moelleuse. Joyeux Noël. Josiane
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une bonne choucroute mouillée avec un peu de riesling et réchauffée dans la cocotte où la pintade a été cuite. Bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
également une bonne choucroute.....c'est extra
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut voici une idee tu farci la bete avec de "du fromage blanc sel pivre raisin sec et un peu d huile d olive" sur le tour de ta pintade dans le plat dufour tu peu metre des oignon de petite taille et des carotte couper en longueur de environ 5 a 10 cm lorsqu elle est a moitier cuite "au fours a 200 degres max "tu peu placer sur le 'leche frittes' des haricot que tu aura enrouller en fagot avec une tranche de lard tres tres fin style chifonade ne pas oublier d arroser les des plat regulierement avec le propre jus de cuisson
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pintade au jambon cru de Parme Le goût du jambon cru rehausse la saveur de la pintade et la farce aux petits-suisses la rend plus moelleuse. " Facile Préparation : 15 mn Cuisson : 50 mn Repos : 0 mn Temps total : 65 mn Pour 4 personnes : # 1 pintade fermière d'1,25 kg environ # 2 petits suisses # 2 échalotes # 200 g de jambon cru en tranches très fines # 4 cuillères à soupe d'huile d'olive # 50 g de margarine # sel, poivre * Préparation * 1. 1 Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Saler et poivrer la pintade. 2. 2 Préparer la farce. Couper en morceaux 4 tranches de jambon cru et 2 échalotes. Les mélanger avec les 2 petits-suisses écrasés. Poivrer et saler. 3. 3 Remplir la pintade de cette farce. 4. 4 Barder la pintade avec le jambon restant. 5. 5 Disposer dans un plat allant au four. Ajouter l'huile et la margarine. 6. 6 Cuire en arrosant de temps en temps avec le jus (à mi-cuisson, verser un verre d'eau chaude). Pour finir... Découper, servir avec la farce, le jambon, de petites pommes de terre rissolées et une salade verte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour .vous pouver faire une pintade au four et a la fin de cuisson ajouter de le creme et des morilles acompagner d un bon gratin d auphinois c est delicieux! joyeux noel!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir , pour la pintade, moi je l'a farcie avec du fromage qui s'appelle le boursault. il faut mettre tout le fromage, donc dans la pintade et le reste sur la pintade. saler légèrement et poivrer. après la faire cuire dans le four en l'arrosant souvent et un peu d'eau s'il le faut (attention à l'odeur dans la cuisine) j'accompagne avec des mélanges de champignons et des petite galettes de PDT rapées avec de l'oignon ( se sont des rostis) que je prépare aussi moi mème. voilà alors essayez si vous voulez avant ,comme ça pas de surprise le jour J ! ! ! ! bonne fète avous de fin d'année.cath
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je l'ai arrosée d'un jus fait à partir de pruneaux, de beurre et de macvin. Délicieuse! Accompagnée de pommes de terres, tout simplement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
une pintade peut être délicieuse en salé sucré ; accompagné de poires,ou de pêches par exemple... pour cela il faut faire revenir la pintade sur toutes les faces, en la salant et la poivrant... y ajouter des oignons finement émincés et de l'ail... mouiller avec un peu de vin blanc et un peu d'eau... pocher les poires et faire revenir dans une poële à feu doux... les ajouter dans la cocotte avec la pintade... mettre un bouillon cube et laisser cuire tout doucement.. il est possible d'utiliser des poires ou pêches au sirop... c'est aussi bon... et il est possible dans ce cas de fignoler la sauce en ajoutant le jus légérement sucré... bon appétit !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
faire braiser une pintade en cocotte fonte avec oignons grelots, ail en chemise, feuille de laurier, la servir sur un lit de choucroute alsacienne, réserver jus en sauciere, accompagnée de lard maigre cuit, de cervelas, saucisse de morteaux... servie avec un blanc resling, soit un rosé cabernet ou un cidre brut.. BON APPETIT ! cordialement M. GAILLARD Maurice.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je la prépare avec des oignons coupés en petits morceaux et des raisins que je réchauffe avant et que je mets dans le plat environ une quinzaine de minutes avant de servir pour qu'ils s'imprègnent de la sauce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayez cette recette Pintade à la pharonne, délicieux !!! et avec des pintades chaponnes extraPintade à la pharaonne 1. Les ingrédients Pour 4 pers : 1 pintade (1,5 kg environ) et son foie =614; 100 g de foies de volaille =614; 150 g de raisins blancs =614; 150 g de raisins muscat =614; 15 tranches fines de poitrine (fumée ou non, ou en alternance =614; 6 tranches de pain de mie=614; 1 gros oignon =614; 1 gousse d’ail =614; 20 g de parmesan râpé =614; quelques cuillerées de lait =614; 10 cl de muscat =614; 50 g de beurre =614; ciboulette=614; 4 brins de persil =614; thym =614; 1 œuf=614; huile d’olive =614; sel et poivre 2. La farce =614; Pelez et hachez l’oignon, ainsi que la gousse d’ail =614; Découpez les foies en tout petits morceaux ou hachez-les =614; Lavez et hachez la ciboulette et le persil. Ajoutez-les à la farce =614; Faites chauffer quelques cuillerées d’huile dans une poêle et mettez le hachis à revenir quelques minutes en remuant bien. 3. La farce =614; Sortez le hachis de la poêle et versez-le dans une jatte. Cassez l’œuf dessus et remuez aussitôt. =614; Retirez la croûte du pain de mie, émiettez la mie de pain dans un récipient et mouillez-la légèrement avec un peu de lait. =614; Ajoutez la mie à la farce, ainsi que le parmesan. =614; Mélanger, salez, poivrez. 4. La farce =614; Essuyez bien avec un papier absorbant l’intérieur de la pintade. =614; Préchauufez le four à thermostat 7 (210°). =614; A l’aide d’une cuillère, remplissez la pintade avec la farce. =614; Inutile de coudre l’ouverture car les bandelettes de poitrine que vous utiliserez maintiendront la farce. 5. Les bandelettes =614; Répartissez les tranches de poitrine en les faisant se chevaucher et en les coupant lorsqu’elles sont trop longues =614; Placez la pintade dans un plat allant au four, poivrez, ficelez-la et parsemez e thym =614; Avant de placer au four, versez sur la pintade un filet d’huile d’olive et un petit verre d’eau. 6. La cuisson =614; Enfournez pendant 30 mn en arrosant régulièrement. =614; Puis baissez le thermostat à 6 (180°c), poursuivez pendant environ 40 mn selon la taille de la pintade. Arrosez souvent. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. =614;Quand le pintadee est cite, retirez-la du four, couvrez de papier aluminium, , laissez reposer 10 m 7. La sauce =614; Retirez la peau des grains de raisin. Le plus simple, c’est à la main. =614; Faites fondre le beurre dans une casserole avec un peu de jus de cuisson de la pintade. =614; Versez le muscat, faites bouillir quelques instants, laissez réduire a feu moyen, salez, poivrez. =614; Roulez les raisins dans cette sauce pendant 1 mn. 8. La présentation =614; Disposez la pintade dans un plat de service. =614; Entourez-la ensuite des grains de raisin. =614; Vous pouvez la décorer avec quelques brins de thym. =614; Nous vous suggérons de servir cette volaille avec une purée de pomme de terre ou quelques pâtes fraîches (tagliatelles. Je vous conseille de remplacer les foies de volailles par des foies de lapins. (bien meilleur). De remplacer le pain de mie par du vrai pain. Accompagnez-la de pommes de terre vapeur

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour! quelque chose de tres simple mais surtout de tres bon, _la pintade accompagné de marron,de pomme de terre sauté a l'ail et au persil et pour la verdure des haricots verts(surtout pas en boite!!) _pour la sauce,prendre le jus de la pintade et arroser au dernier moment l'accompagnement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! Je ne changerais pas un mot de ce qu'a écrit Claudine Mathieu : quelle belle cuisinière ! Juste une variante concernant la farce : on peut aussi la remplacer par deux tranches de pain de campagne toastées sur lesquelles on tartine un mélange de foie gras, d'épices avec quelques champignons et un trait d'armagnac, ce qu'on trouve, des trompettes de mort sèches réhydratées par exemple, qu'on introduit dans la pintade avant de la cuire. Portez-vous bien ! Henri
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment accompagner une pintade? - page 2