Quelqu'un a-t-il la recette de la glace à la menthe?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 16:26
Bonjour, quelqu'un a-t-il la recette de la glace à la menthe? J'ai déjà fait de nombreuses glaces, à la crème, au chocolat, mais je ne réussi pas la glace à la menthe. Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:28
Préparation : 30 mn Cuisson : 10 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 25 cl lait - une bonne poignée de feuilles de menthe - 3 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre en poudre - 12 cl de crème liquide Préparation : Porter à ébullition le lait avec la moitié du sucre. Hors du feu ajouter la menthe puis laisser infuser environ 10mn. Pendant ce temps mélanger les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite remettre le lait sur le feu puis au premier frémissement enlever la menthe puis verser doucement la moitié du lait sur le mélange oeuf,sucre sans cesser de remuer.Remettre ensuite le tout dans la casserole est faire cuire pendant quelque minutes sans cesser de remuer et sans laisser bouillir.(le mélange doit un peu épaissir juste avant l'ébullition.) Puis hors du feu ajouter la crème puis laisser refroidir avant de mettre en sorbetière
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:01
Bonjour si c pour faire des glaces avec un paco jet tu pe rajouter de la poudre de lait de bébé dedans pour qu'elle ne soit pa trop dur (20 g au litre) et puis des copeaux de chocolat a la fin c mieux. Autrement la recette que lon t a donner avant est bonne
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:56
j'ai pas exactement la recette, mais une astuce, tu prend de la glace vanille mais une bonne pas vanille noix de pécan ect ... et tu mélange aux battur ta glace avec du sirop de menthe. je te promet cest le top, tu peut même rajouter copeaux chocolat blanc !!! je suis une vrais adepte de menthe. suggestion : glace menthe plus glace chocolat blanc c'est le top !!!
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:11
Bonjour, c'est tout bête il suffit de faire une crème anglaise et de laisser infuser de la menthe fraîche dedans... par contre c'est très bon et parfumer mais cela n'a pas la couleur verte, sinon il suffit de mettre du colorant... mathilde
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:46
Bonjour, Vous pouvez trouver une recette de glace à la menthe a cette adresse :http://magazine.latableduchef.fr/2009/01/09/glace-a-la-menthe/
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:26
je vous propose de vous rendre dans le cite marmiton
0