Bonjour, je n'arrive pas à faire de brioche dans ma machine à pain. Elle ne mont

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 13:43
 saphault - 26 févr. 2012 à 12:31
Bonjour, je n'arrive pas à faire de brioche dans ma machine à pain. Elle ne monte pas et ressemble plus à un cake. Merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:53
Bonjour, après plusieurs essais de différentes recettes plus ou moins réussies..je fais dorénavant cette recette qui est de loin celle qui ressemble le + à une brioche de la boulangerie. Préparation: 5 min Cuisson: 2 h 35 Ingrédients - 2 oeufs dans un verre mesureur, auxquels vous rajouterez du lait à hauteur de 20 cl - 60 g de beurre doux fondu - 50 g de sucre - 1/2 cuillère à café de sel - 250 g de farine normal type 45 ou 55 - 1 pincée de vanille en poudre en option - 15 g de levure fraîche ou levure boulangère spéciale pains Préparation: Mettez dans la cuve de votre MAP les ingrédients dans l'ordre indiqué. Programmez Pain sucre 700 g clair. Je vous conseille la levure fraîche, la pâte n'en sera que meilleure. Attention! Ne doublez pas les doses car lors de la levée, la pâte touchera votre cuve! Bon appétit !!
24
15 cl de lait, 1 oeuf + i jaune - 85 grs de beurre en morceaux, 2 cueilléréesz à soupe de surcre en poudre,
un peu de sel, 300 grs de farine francine spéciale brioche, un sachet de levure francine
et je mets la machine à pain pour 700 grs, et mode brioche
0
moi je n'ai aucuns soucis toutes les farines sont de cette marque par contre les ingrédients doient étre à méme température et toujours étre mises dans l'ordre s'est super par contre je n'ai pas encore fait au four saphault
0