Pouvez vous me donner une recette simple de foie gras à stériliser? Merci d'avan

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 23:55
Pouvez vous me donner une recette simple de foie gras à stériliser? Merci d'avance à tous les gourmands!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:25
Bonjour Hélène, J'habite le Sud-ouest depuis 20 ans, et j'ai appris à faire la cuisine de la région. Je suis en ce moment même en pleine cuisine de confits de canard que je vais mettre en bocaux. Et une bonne garbure mijote sur le feu. Voilà je te donne ma recette pour ton foie gras. Tu fais tremper ton foie environ 30 minutes dans de l'eau additionnée de vinaigre. Ensuite tu enlèves les nerfs, et les vaisseaux de sang de ton foie. Tu mets du sel et du poivre sur un torchon ouvert et tu passes le fois dessus, c'est plus facile tu en mets bien sur toutes les faces. Ensuite tu mets ton foie dans le bocal (préfère un bocal avec couvercle et capsules) plus facile pour sortir ton foie. Pour stériliser je le fais en cocotte minute. Je stérilise 25 minutes. A partir de la mise en route de la soupape. Ensuite je coupe le feu et je laisse 30 minutes sans ouvrir la cocotte. Voilà ensuite tu peux les sortir. Tu vérifies les capsules quand les bocaux sont froid. Voilà un foie gras nature que tu pourras déguster à NOEL....... Bon appétit.
10