Bonjour je recherche des idées de recettes pour le réveillon de noel .

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 03:00
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 20:42
je voudrai avoir des recettes pour noel car je n'ai pas trop d'idées cette année alors je compte sur vous merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:13
entrée froide: assiette de la mer ( rillettes de thon, terrine de st-Jacques, saumon fumé etc. ) entrée chaude: foie gras poëlé sur toasts de pain d'épices et confiture de figues plat: roti d'autruche et pommes "duchesse" fromage: chèvre frais aux raisins secs sur lit de salade dessert: glace aux noix et pommes caramélisées
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:08
Salut, Direction marmiton.org et là 49000 recettes t'attende si tu ne trouve pas ton bonheur c'est que tu es vraimant difficile Bonne chance a bientôt BABE
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:15
Bonjour, Pour commencer tu peux faire des verrines. Pour l'entrée du peux faire une cassolette de noix de st jacques dans des ramequins individuel. Pour le plat de l'autruche avec des légumes ou même des champignons farcies à ce que tu veux. Et puis en dessert une buche. Pour ce qui concerne les recette des cassolettes et autruche va sur internet tu en auras comme tu voudras. J'espère que je t'aurais pas mal aider.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:46
Bonjour Un truc de super bon et qui change c'est une poularde au torchon c'est moins sec que le chapon et moins cher en plus et peu de gens conaissent. Moi a chaque fois c'est un succés Bon courage Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:02
bonjour,je te conseille le site de cuisine de A à Z, il y a des dossiers entiers pour Noël.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:06
Bonjour, Si tu arrives à avoir un cuissot de sanglier que tu feras mariner dans du vin rouge avec un bouquet garni pendant 48h et que tu cuisineras en ragoût, c'est succulent...Un petit foie gras en entrée ou alors quelques huîtres...Miam ! Bon app' !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:20
pour qui aime le sucré-salé,vous pouvez faire une poêlée de noix de st jacques et de gambas au sirop d'érable;recette disponible sur marmiton! je l'ai testée et c'est excellent(ne pas mettre trop de sirop)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:10
je vous invite à aller visiter mon blog de cuisine http://domcuisine.typepad.fr.Vous pouvez aussi vous inscrire à ce blog pour etre informer a chaque parution de mes prochaines recettes comme les"lasagnes au surimi et au saumon"pour toute inscription possibilité d aller faire la cuisine gratuitement chez vous.alors a tres bientot

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:13
laissez moi un message sur ma boite mail sur https://domcuisine.typepad.fr/ .dites moi vos gouts,vos préférances et si votre budget réveillon et j essairai de trouver quelque chose de sympa .a tres bientot

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:20
roti de cerf et aligot accompagnés d'une salade verte.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 16:55
Moi je pencherais sur un assortiment de verrines (très à la mode), au foi gras avec par dessus des fruits sec (abricot et amande), au saumon mariné avec de l'aneth, tomates mozzarella coupé en dé (très frais) puis poursuivre avec du veau au champignon naturel accompagné d'un clafouti d'asperge!! puis un assortiment de fromage de montagne, chèvre, camenbert....avec la salade (moi je préfère les feuilles de chêne) puis finir par une delicieuse glace au fruit rouge (ou varier les parfums pour les goûts différents des invités)!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:11
des frites, c'est bien et on en mange jamais assez....
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:38
vas voir sur le site www.cuisineaz.com il y a plein de recettes sur differents thèmes c 'est un site super!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:57
moi je te donne une idee de plat principal du filet mignon au champagne et a la creme c un regal .c mon plat pour le reveillon du 1er janvier biz a toi et bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:24
bjr, sur "cuisineAZ.com",il y a tout un dossier spécial Noel ... des recettes souvent originales et faciles a+
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:45
je te suggère pour commencer un velouté d'asperges,puis une cassolette de st jacques sur son lit de poireaux sauce champagne,pavé de bison avec ses purées de carottes et de céleri ,des airelles,assortiment de fromages avec salade de roquettes,et en dessert glaces au choix pour faire couler.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:50
coquilles st jacques juste poelées , déglacer, avec de la crème fraiche et quelques filaments de safran sel poivre, ajouter a la sauce quelques crevettes cuites et décortiquées et quelques moules cuites et décortiquées; a servir dans des coquilles st jacques arlette
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:16
afin de manger l'incontournable saumon et ne pas se gaver avec du pain et du beurre fais cette recette qui rencontre toujours beaucoup de succés. 1/2 poivron de chaque couleur rouge vert et jaune 1 tomate 1/2 salade verte 1/2 concombre coupes tous les légumes en petits dés coupe la salade en laniére coupes 6 tanches de saumon en lanières prépare un torpilleur au centre dispose la salade verte la tomate dessus, concombre et les 3 poivrons mélangés. assaisonnes avec 1 échalotte émincée 1/2 jus de citron huile d'olive sel et poivre rajoute le saumon décore le tour du plat avec tranches d'orange et de pamplemousse alternées et parsèmes de baies roses sur les fruits. recette surprenante par son gout et sa fraicheur. tu peux préparer tous les légumes la veille si tu les protège avec du papier alu bon appétit
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:40
bonjour -pour l'entrée tu peux faire le traditionnel foie gras mais un peu revu par exemple en la présentant en mille feuille (alternance de chip de pomme de terre que tu fais toi même il suffit de couper de très fines tranches de pommes de terres et de les faire frire ) avec une figue fraiche coupée en 2 et passée au four arrosée juste d'un filet d'huile d'olive et une petite salade de mache pour la gelée c selon les gouts on en met ou on en met pas. -tu peux aussi faire des escargots moins traditionneles a savoir tu pose tes escargots dans des petits ramequins type créme brulée, tu fais un concassé de tomates cerises (tu les fais revenir à la poele avec sel, poivre et herbe de provence et quand elles commence a se craqueler tu les passe une seule pression au hachoir pour qu'il reste encore des morceaux) que tu met au dessus de tes escargots et enfin tu met 3 bonne s noisettes de beurre d'escargot traditionnel par dessus , tu enfourne au four jusqu'a ce que sa clapote et que se soit bien chaud. a servir avec une tranche de pain de mie coupé en triangle frottée à l'ail et revenue à la poele -pour le plat principal je trouve perso qu'une volaille c pas mal du tout (une volaille de bresse tant qu'a faire il faut bien que je défande mon dpt) - et pour le dessert oserais je dire la traditionnel buche (glacée si on veut un peu plus de légéreté!!!) voila alors bon appétit et bonne fètes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:41
du saumon au champagne.....mmmm!
0