Signaler

Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût... [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 janv. 2010 à 10:08 par Anonyme

Bonjour,

Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût. Auriez-vous une recette à me proposer. Merci pour votre réponse.

Utile
+1
plus moins
Un peu de ciboulette hachée, ou un mélange d'huile parfumées(noisettes, noix) ou 2 ou 3 cl de sirop de fraise ou de framboise, ou moutarde à l'ancienne, ou un filet de citron et huile d'olive, detoute façon, OBLIGE de prendre des bons produits : vinaigre de banyuls, balsamique de modene, ..... Huiles d'olives d'origines, bio si possible et première pression à froid, herbes et aromates frais. Pour le sel, à mettre AVANT d'ajouter l'huile qui autrement l'empèche de fondre, pour le poivre idem, sauf si vous mettez du sechuan, qui perd trés vite de son parfum et que je recommande directement sur l'assiette, surtout qu'il est trés doux. Aprés, tous les délires sont permis : mixer du fenouil en crème et le rajouter à la vinaigrette pour une salade aux fruits de mer, un cuillère de miel pour une salade aux chèvres chauds, mixer du poivron rôti pour ne salade aux accents méditérannéens, etc.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je fais une vinaigrette avec des échalottes, du vinaigre de cidre, de l'huile de colza, du miel et de la sauce soja, succès garanti !!! pour les doses, c'est suivant les gouts sucrés salés de chacun !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
deux cuiellere d'huile d'olives+une cuiellere de vinaigre balsamique+une cuiellere a café de moutarde. tu peut y rajouter de l'echalotte a la place de la moutarde c trés bon aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
coucou, moi je fais 3 cuillère à soupe d'huile, 1 de vinaigre , sel poivre et un peu de moutarde .voila
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je met une pointe de moutarde, du vinaigre( je varie les vinaigre: cidre, framboise,xéres , balsamique...)suivant les salades que je prépare , j'ajoute de l'huile d'olive ail, échalote ciboulette persil et en général elles sont délicieuses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR IL VOUS SUFFIT DE METTRE MOINS D HUILE ET PLUS DE CONDIMENT COMME MOUTARDE , TU PEUT METTER AUSSI DES ÉCHALOTES
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je met vinaigre d'echalotte moutarde a l'ancienne huile d'olive sel poivre ciboulette persils et echalotte en petit morceaux et c'est un délice
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Huile d'olive, jus de citron, sel, poivre, ail en poudre, ciboulette et persil haché. Un delice...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moutarde 1 cuillère de vinaigre selon ton gout 2 cuillère d'huile ciboulette hachée finement échalotes hachée aussi sel poivre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
huile d'olive, vinaigre, moutarde, échalote, persil ou basilic et mon petit plus du miel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les secrets d'une bonne vinaigrette : de la moutarde forte, du vinaigre, de la bonne huile d'olive, de l'ail (pas en poudre !) et du sel. Et de l'huile de coude pour émulsionner ! Alain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je met:moutarde,sel,poivre,huile,vinaigre et un peu de magie!ou alors moutarde,sel,poivre,huila,et vinaigre baslamique!voila essaie et tu verra!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, 3cuilleres d'huile pour une de vinaigre moutarde, echalote, persil, sel, poivre bien agiter au shaker et preparer a l'avance bonne vinaigrette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi, j'ajoute une cuillerée de Savora, le condiment très parfumé qu'on trouve partout et, selon la saison je hache un pau de fines herbes du jardin ou une demi-échalotte. J'utilise aussi, selon l'humeur du jour, un vinaigre balsamique ou le missim, un délicieux vinaigre de mangue que je rapporte du Burkina.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , Pour réussir une bonne vinaigrette il Faut Huile D'olive bien parfumée Vinaigre Balsamic 1 Oignon Rouge Une 2chalotte Grise De la ciboulette ou bien du persil plat Un trait de mutarde forte De la fleur de sel Un tour de moulin à poivre Et un filet d'eau tiède pour emulssionner Et bien mélanger le tout Bon Courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Voici la recette d'1 vinaigrette que je trouve excellente : 3 CàS d'huile d'olive 1CàS de vinaigre de Xeres 1 CàS de moutarde Sel, poivre de l'estragon et de la coriandre (frais ou surgelés) l'équivalent d'1 càc chacun. Bien émulsionner et voilà une vinaigrette formidable, cette recette est excellente pour accompagner une salade de carmine aux champignons. Laurence
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour la sauce vinaigrette il faut 2 cuilleres a soupe de vinaigre et 4 cuilleres a soupe d huile ou vous pouvez le vinaigre de vin par le vinaigre balsamique 1 cuillere a soupe suffit et 2 cuilleres a soupe d huile
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut y mettre une gousse d´ail bien écrasé et du persilj
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ma recette de vinaigrette est simple, et parait-il, délicieuse : sel, poivre, échalotte, 1 cuillère à soupe de vinaigre de miel ("Melfor"), une cuillère 1/2 d'huile de tournesol, et une dizaine de gouttes de "Maggy". En général, tout le monde l'aime.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Jeune fille, Et bien moi pour ma vinaigrette, je mets une cuillière d'huil d'olive + une cuillière de vinaigre balsamique, de la coriande (fraîche si possible),sinon surgelée, de l'échalotte (coupée en gros morceaux, pour protéger ceux qui sont sensibles..) et parfois j'ajoute quelques pignons de pins... sel de guérande +poivre noir. Bonne vinaigrette
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !