Signaler

Peut-on congeler les carottes crues ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 juil. 2010 à 13:39 par Anonyme

je voudrai savoir si l'on pouvais congeler les carottes crues merci pour vos réponses 

Utile
+11
plus moins
En rondelles, sauf si elles sont très petites.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
ça ne vaut la peine que pour des carottes qu'on a cultivées au jardin, sans engrais ni pesticide. Sinon, mieux vaut acheter des carottes surgelées (et bio) ! Quand il s'agit d'un (reste de) plat que l'on a cuit soi-même, on prend les mêmes précautions que d'habitude : jeter l'eau de cuisson des carottes.ne pas laisser "traîner" avant congélation.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonsoir . Y a pas de problème puisqu'on en trouve en rondelles (bonduelle) et dans les mélanges pour potage. Pour ma part je prépare des sachets avec des légumes pour la soupe et je congèle ... je n'ai plus qu'à les plonger dans l'eau bouillante salée . bon appetit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui biensur mais avant pense à les peler et ensuite tu les congèle en lamelles ou en rondelles.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bien sûr, après les avoir pelées (lol) entières, en rondelles en juliennes. Pour les utiliser, les mettre congelées, cela permet d'en avoir tout le temps à sa disposition
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !