Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:16
labricole47 Messages postés 19553 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 08:25
Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 07:34
et bien tu ne tombes pas mieux je viens de faire mariner depuis deux jours un cuissot de sanglier, mon père est chasseur donc j'ai l'habitude... rien de plus simple tu mets ton roti dans un plat, tu le poivres, tu ne le sales pas sinon ça va absorber le sang, tu l'agrémentes de laurier thym persil oignons ail meme échalotes si tu veux ça n'en sera que meilleur et tu l'arroses copieusement d'un vin rouge pour gibier, tu le laisses mariner deux jours ensuite tu le cuisines normalement à la cocotte avec des oignons des lardons tout ce que tu souhaites champignons etc... la viande sera un délice voili voilou madame
56
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:28
dans du vin rouge pendant 3 jours.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:23
Pour que la marinade soit bonne, petite astuce de ma maman que j'utilise régulièrement En plus de ton vin rouge, oignon, bouquet garni et carottes mettez 1 verre d'huile qui permet à votre marinade de bien attendrir ta viande. Par contre, moi quand je fais mariner je le laisse entre 24 et 36 heures suivant la grosseur du cuissot. Plus longtemps, je trouve que cela "cuit " la viande et retire un partie du parfum de la viande. A vous d'essayer. Bon repas.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:42
j ai pour habitude de congeler les viandes un peu "fermes", et de les laisser dégeler pendant deux jours tranquillement dans le réfrigérateur... il est clair que pour le sanglier, la marinade améliore encore le tout... il ne faut pas oublier que la viande est meilleure quand elle a quelques jours.
0
crapouille60
14 nov. 2019 à 13:49

merci pour cette idée, moi je fais toujours cuire au four mais à la cocotte ça doit être bien plus moelleux.

 

0