Comment cuisiner un filet mignon de porc en cocotte ou au four ?

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 15:52
 Pascale - 5 août 2017 à 14:39
Comment cuisiner un filet mignon de porc en cocotte ou au four ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:56
dans une cocotte en fonte, placer la viande (sans matière grasse), saupoudrer d'herbes de Provence (une cuill. à soupe),ajouter 2 cuillères à soupe d'eau ,puis allumer la plaque maximum 2 minutes , puis réduire en position moyenne. Ajouer une branche de céleri perpétuel ,( ou du persil) un cube bouillon de volaille , un cube de bouillon de légumes (émiettés) , des oignons émincés , un clou de girofle...laisser mijoter une heure(rajouter un peu d'eau et réduire la plaque si nécessaire en cours de cuisson ..vous aurez une sauce onctueuse et perfumée et la viande sera dorée...
205
une bretonne
24 mars 2013 à 20:01
j'ai testé cette recette aujourd'hui c'était super bon, mais j'ai remplacé l'eau par du vin blanc;;; un vrai régal
0

J'ai déjà testé cette recette plusieurs fois, elle est top. Facile à réaliser, pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour un résultat délicieux

0

Bonjour,

- Lavez, essuyez et dénoyautez 600 g de  mirabelles.

- Epluchez puis émincez 3 oignons.

- Faites chauffer le beurre dans une cocotte.

- Faites rissoler les filets mignon. Une fois dorés, retirez-les pour faire fondre les oignons émincés, sans les laisser colorer. Remettez les filets mignons, arrosez-les avec 10 cl de vin blanc. Salez et poivrez.

- Ajoutez un clou de girofle écrasé. Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 minutes avant d'ajouter les mirabelles. Laissez cuire encore 25 minutes en arrosant si besoin est d'un peu d'eau ou de vin blanc.

- Servez bien chaud avec quelques pâtes fraîches

 

0