Signaler

Qu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 oct. 2008 à 15:08 par Anonyme
Qu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau?
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Pour une soirée vin nouveau, je propose habituellement différentes sortes de charcuteries (saucissons, pâtés, rillettes), différents types de fromages (diférents degrés de robustesse), je prépare différents pains, des sucrés, des salés, et surtout chaque convive arrive avec une bouteille de ce vin nouveau et c'est soirée dégustation !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 8 oct. 2008 à 10:55
buffet de charcuterie et comme déjà dit, rosette de Lyon. Tout simple
Répondre
Anonyme- 8 oct. 2008 à 14:02
du pâté, de la rillette, du raisin blanc pour libérer les aromes des vins rouges , du bleu d'auvergne, du st nectaire, du jambon de parme et du bon pain ! beurre cornichon!
Répondre
Anonyme- 8 oct. 2008 à 15:08
surtout du patè de foie frais et campagne assorti de charcuterie et egalement vous pouvez rajouter du camembert et beaucoup aime bien avec un roquefort
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
De la rosette de Lyon et du brie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 8 oct. 2008 à 09:54
J'accompagnerai d'un plateau de fromage avec différentes sortes de pain mais aussi pourquoi pas d'un plateau avec différentes sortes de saucisson.
Répondre
Anonyme- 8 oct. 2008 à 09:55
Moi quand je fais soirée vin nouveau je propose à mes amis du lard, du jambon, des noix, plateau de fromages variés du raisin...Et une bonne ambiance!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
je ferais un enorme plateau de fromages avec des pains varies (aux noix,aux graines de sesame,de seigle et bien d'autre demande a ton boulanger ou dans ton hyper marche j'ai dejà exprimente succes assure cordialement christine
Anonyme- 8 oct. 2008 à 09:49
Du fromage c'est un peu limiter pour manger avec du vin nouveau je trouve.....
Répondre
Anonyme- 8 oct. 2008 à 09:53
je ferai pareil je presenterai plusieurs sortes de fromage (comme du comté, brie camenbert, chevre) avec différents pains pour aller avec le vin ia pa mieux que le fromage ou sinon si il y a plusieurs vins faut faire plusieurs plats comme du poisson avec un vin , de la viande avec un autre et c'est trop long.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
des petits fours salés ou des amuses-gueules salés à base de : charcuterie/fromage, crevettes, oeufs de lumps. Et pas forcément froids sur du pain de mie, mais aussi chauds sur une pâte feulletée ! Les convives sont toujours ravis.
Anonyme- 8 oct. 2008 à 12:18
salut, Ce que je pourrais mettre ne accompagnement serait des petits fours maison. Mais ils ne faut pas qu'ils soient trop salés sinon, vous allez boire le vin car vous avez soif du au sel et donc ne pas apprécié le vin. Ensuite, il ne faut pas mettre d'olives ou choses acides, qu puissent attaquer le palet car vous ne pouvez plus déguster le vin à se juste valeur..... Voila, ce que je ferait. Guillaume
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
une bonne fondue bourguignonne avec salade verte mmhh
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je dirais du raisin ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PAS DE PRISE DE TETE ARD ET NOIX C TRES BIEN BONNE APP
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !