Conserver les crêpes chaudes [Résolu]

Mary - 28 janv. 2014 à 12:14 - Dernière réponse : Jeffjef 47 Messages postés vendredi 1 novembre 2013Date d'inscription 21 août 2014 Dernière intervention
- 28 févr. 2014 à 07:20
Bonjour
J'ai fait des crêpes mais j'aimerai qu'elles soient encore chaudes (tièdes) au moment de la dégustation. Comment faire ?
Merci
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
3
Faire chauffer une casserole d'eau sur la quelle vous posez une assiette.
Empiler les crêpes au fur et a mesure et recouvrir avec une derniere assiette.
Les crêpes resteront chaudes et moelleuses.......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour
Pascale a raison ,c'est la meilleure des solutions
bonne pâte et régalez vous
Je fais comme cela aussi et c 'est parfait pour conserver les crêpes chaudes et donc de les préparer à l'avance.
moi je les deguste avant qu'elles ne soient froides
Commenter la réponse de Pascale
aline_h40 1 Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 28 janvier 2014 Dernière intervention - 28 janv. 2014 à 18:48
0
Utile
il faut les mettre sur un plat posé sur une casserole d'eau bouillante, ainsi elles se gardent chaudes pendant un certain temps. sinon les faires réchauffer au micro_ondes
Commenter la réponse de aline_h40
0
Utile
pour que les crêpes restent chaudes, il suffit de poser sur le dessus une feuille de papier d'aluminium qui garde toute la pile au chaud. L'enlever avant de remettre une nouvelle crêpe et la remettre dessus.
Commenter la réponse de tahiti
0
Utile
Pour moi je garde mes crêpes tièdes entre deux grandes assiettes...et si cela n est pas suffisant je met le tout à réchauffer dans le four quelque minute. "Suite à une fin de cuisson par exemple "
Commenter la réponse de Dany,
La Landaise . - 11 févr. 2014 à 13:38
0
Utile
La meilleure solution est la casserole d'eau chaude ,poser l'assiette et un couvercle assez haut style la cocle pour micro onde, le tout reste tiède et molleux , bonne dégustation.
Commenter la réponse de La Landaise .
0
Utile
Lorsque je fais des crêpes( environ une cinquantaine) je les conserve chaudes plusieurs heures, en les mettant au four à micro-ondes à la puissance minimale et recouverte d'une cloche anti-éclaboussures.
Commenter la réponse de Roberto
0
Utile
Déposer les crêpes pliées ou roulées dans du papier alu, les placer ensuite dans un Tupperware et fermer le tupperware avec son couvercle, ainsi vos crêpes resteront chaudes et moelleuses pour une bonne dégustation

Dimitra
Commenter la réponse de Dimitra
0
Utile
Moi je les passe au micros-ondes environ 30 secondes avant dégustation.
Commenter la réponse de Talafraise
Jeffjef 47 Messages postés vendredi 1 novembre 2013Date d'inscription 21 août 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 07:20
0
Utile
Bonjour. Je n'ai jamais pu conserver mes crêpes chaudes, mais je pense que l'idée de Pascale n'est pas mal du tout. L'astuce de Tahiti me semble bien aussi, car c'est simple et pratique en plus. Comme je reçois ce weekend, je pense que je vais pouvoir servir les crêpes chaudes et moelleuses également. À plus.
Commenter la réponse de Jeffjef