Canard laque

robin a m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 14:04
 bitingowl - 14 janv. 2014 à 06:42
bonjour
j'ai souvent entendu parler du canard laque
quelqu'un peut 'il me donner la recette
merci et bonne annee 2014
A voir également:

1 réponse

Christine de Digne les Bains
13 janv. 2014 à 18:18
Bonjour, j'ai une recette du canard laqué au miel, mais je pense qu'il ne s'agit pas du vrai canard laqué que les asiatiques cuisinent et qui je pense est très longue
. Je vous donne la mienne qui est très bonne aussi.
pour 2 personnes :
- 1,5 à 2 magrets de canard
- 30 gr de maïzena
- 50 gr d'eau
- 3 c. à soupe de sauce au soja sucrée pour la marinade et 3 autres pour les légumes
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique ou de cidre
- sel et poivre
- 3 gousses d'ail dégermées et écrasées
- 2 pointes de couteau de 5 épices
- 60 gr de miel (à ajuster en fonction des goûts)
- 3 cs de vermouth ou d'alcool style vin doux
- légumes coupés fins en lanières
- coriandre fraîche.
- riz basmati à la vapeur en accompagnement

Faire une marinade avec : l'ail, eau, maïzena, sauce soja, vinaigre, sel, alcool, miel et les 5 épices. Bien mélanger et y déposer les magrets après avoir taillé la peau en faisant des losanges. Mettre la chair au contact de la marinade. Laissez mariner 2 H minimum ou un nuit recouvert d'un film transparent au frigo.
Préchauffez le four à 210 °. Déposez les magrets bien égouttés dans un plat à four sans rien, le gras de la peau va fondre. Faire cuire 16 mn plus au moins selon qu'on souhaite un magret plus ou moins saignant..
Pendant ce temps, faire réduire légèrement la marinade à part dans une casserole sur feu doux.
Cuire le riz à la vapeur.
Faire revenir les légumes (au choix et selon la saison) dans un wok avec un peu d'huile d'olive et ensuite ajouter de la sauce au soja sucrée et laissez un peu cuire pour avoir des légumes croquants.
Quand les magrets sont cuits les laisser reposer recouverts de papier alu 10 mn. Jetez le gras (ce qui est jaune clair) mais garder le fond qui est foncé et l'ajouter dans la marinade. Coupez les magrets en fines lamelles et les présenter en éventail dans l'assiette avec les légumes d'un côté et le riz de l'autre, y verser le jus de la marinade sur le dessus et parsemez de coriandre fraîche. Présentez le reste de sauce en saucière.

* si vous n'avez pas assez de sauce rajouter un peu d'eau et de sauce au soja sucrée mais en rectifiant aussi la quantité de miel quand vous la faite chauffer.
0
http://www.asie360.com/cuisine/recettes/canard-laque-pekin-f79.html

clique sur ce lien
la recette est là
bon appétit
0