Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Idées pour apéro dinatoire préparé à l'avance [Résolu]

danyky 6Messages postés dimanche 22 décembre 2013Date d'inscription 1 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2014 à 16:24
Bonjour, je recherche des idées pour un apéro dinatoire préparé à l'avance.
Je voudrais congeler avant la date, pour ne pas stresser le moment venu.
Est-ce que je peux faire des fonds de tartes ou des quiches et les congeler une fois passés au four ?
Pour les pizzas, le fromage au dernier coup de four.
Merci de répondre, toutes autres idées sont les bienvenues !
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Je prépare souvent des mini-pizzas et mini-quiches à l'avance ...

Dans un premier temps, je fais précuire mes feuilletés, pizzas, quiches et gougères préparées et après les avoir laissé refroidir, je les mets dans un sac de congélation et hop... au congélateur...

Le jour J, je sors mes feuilletés à l'avance pour les laisser décongeler et les "repasse" au four durant 10 à 15 minutes....

Bonnes fêtes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi, g fait la préparation des apéritifs pour les communions de mes enfants et g tout fait à l'avance et en mini pour une superbe présentation cela change des cakes ou autre préparation en cubes.

J'ai fait des mini cannelés (jambon, saumon/poireaux, chorizo, ...), mini quiches (à l'andouillette, au boudin noir/pommes, champignons, ...), mini cakes comme les grands mais dans des petits moules et j'ai fait comme Pascale tout précuit et laisser refroidir mais moi j'ai congelé sur des plaques et ensuite j'ai mis dans des sacs congélation.

Ensuite j'ai préparé la veille des préparations pour des verrines (betteraves/ kiri ou chèvre, granités divers, gaspacho, lentilles très relevés, soupe froide de petits pois/menthe....

Si tu es intéressé pour des recettes pas de soucis je les donne, bon courage et bonne fête
danyky- 16 janv. 2014 à 15:40
super gentile de ta part stephy. c est avec plaisir que je recevrais tes recettes. le manqué de temps et de recevoir. donc cette fois je me suis dit , je me lance, mais comment? alors j ai achete des petits moules tous mignons, tres tentant . mais après .... alors je me suis inscrite et me dit d autres avant moi se sont lances, faut essayer. merci encore, bon week end,
JOELLE- 17 mars 2014 à 09:49
BONJOUR
bonne idée . Je voudrais bien les recettes des choses que je peux congeler . Merci
***@***
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez envie de faire un plat pour 8 personnes par exemple, le coffret apéro terroir et parfaitement indiqué pour vous aider à satisfaire vos invités. ce coffret renferme des produits authentiques et de grande qualité pour préparer un apéro convivial et inoubliable.

Avec ce coffret vous pourrez préparer: des croustades de confit de canard aux pommes caramélisées, des mini-crumbles d'aubergines grillées au paprika, des tartinades de truite au roquefort et aux noix et à la terrine de canard aux fruits rouges et au champagne.. en plus ce coffret est doté de bouteilles de vin parfaitement aromatisées et des quizz amusants qui permettent de pimenter vos repas d'ambiance et de convivialité

Essayez la Recette des croustades au confit de canard:

- Ouvrez le confit et faites-le chauffer au bain marie pendant 20 minutes.

- Coupez les pommes en petits carrés et les oignons en lamelles.

- Faites revenir les oignons dans un peu de graisse de canard.

- Faites caraméliser les pommes avec deux cuillères à soupe de vinaigre aromatisé.

- Dégraissez les cuisses confites et les détacher en lamelles fines.

- Ajouter les oignons et les pommes et mélanger.

- Etalez la garniture sur une pâte feuilletée et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. (on peut aussi faire des mini-tartelettes, mais c'est plus long...)

- Faire cuire au four 15 minutes à 200°C (juste pour faire cuire la pâte)

- Déguster à la sortie du four ou faites-rechauffer au moment de l'apéro.... vous verrez, c'est un pur bonheur.

Cependant, sachez que c'est plus cher que tout faire soi-même.

Pour plus d'info: <a href=« http://www.bienvenuechezjuju.com/fr/coffrets-cadeaux/561-coffret-apero-terroir.html » >apéro</a>
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Idées pour apéro dinatoire préparé à l'avance  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.