Signaler

Réussir des macarons [Résolu]

Posez votre question andrebreiz 1Messages postés mercredi 27 novembre 2013Date d'inscription 27 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2013 à 10:39 par leasy
Bonjour,

Comment bien réussir les macarons. J'ai des problèmes car ils sont creux. Ma pâte est bien lisse, la collerette se fait en début de cuisson mais après environ 15 minutes de cuisson à 150° ils sont creux. Y a-t-il une astuce pour les réussir ?
Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Jetez un oeil à notre sélection de 35 recettes de macarons et n'hésitez pas à aller sur la page de toutes les recettes de macarons déposées par nos internautes. Avec elles, conseils et astuces de préparations sont données. Impossible de les rater !

Bonne dégustation !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, il y a une astuce qui est obligatoire pour avoir de très beaux macarons, c'est de macaronner. Je t'explique, il faut que tu rabatte la pate en l'écrasant sur les parois du récipient (étirer le mélange) afin de la liquéfier un peu.
Voila, j'espère que mes conseils t'aideront à faire un bon repas de noël! :)
andrebreiz- 4 déc. 2013 à 19:17
Bonjour Leasy. Je suis Andrebreiz et je te remercie pour tes conseils. Je pense comme toi que je ne macaronne pas assez ma pâte mais j'ai toujours peur qu'elle devienne trop liquide et que mes macarons soient ratés.
Merci encore.
Répondre
leasy 19Messages postés mercredi 20 novembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 6 déc. 2013 à 22:33
derien c'est normal mais sache que c'est très difficile de réaliser des beaux macarons.
Répondre
andrebreiz- 6 déc. 2013 à 22:41
Merci Leasy. Je vais rééssayer, je ne lâche jamais rien avant d'avoir réussi. J'ai beaucoup de patience.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noêl.
Répondre
leasy 19Messages postés mercredi 20 novembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 10:39
Derien Andrebreiz. Tu as raison, il faut être super patiente. Bonnes Fêtes
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !