Signaler

Gratin dauphinois préparé la veille [Résolu]

Posez votre question dyllen - Dernière réponse le 29 nov. 2013 à 11:47 par dyllen

Bonjour,

Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après midi, mettre dans les poêlons au frigo avec un film alimentaire et les sortir pour les cuire au moment du repas. Je pense que ça ne doit pas poser de problème ? j'ai un four à chaleur tournante, combien de temps de cuisson SVP ; merci par avance de vos réponses.

Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
C'est tout à fait possible de préparer les petits gratins la veille ! Une heure de cuisson me semble bien. Je prépare souvent un petit plat de plus et le goûte avant de le servir à mes invités (pour être sûr que cela soit bien cuit). Et pour les moelleux, c'est possible aussi de les préparer la veille, je te conseille de les congeler puis de les mettre 10 minutes au four : le coeur du moelleux sera bien coulant ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Oui ne vous inquiétez pas, vous pouvez également les préparer à l'avance et les cuire le jour même !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup de votre réponse car je panique un peu, je n'aurais pas beaucoup de temps le samedi matin !
Donc vous me conseillez-bien de faire la cuisson totale la veille et de le mettre au four pour le réchauffer au moment de servir ?
Il faut aussi le cuire 1 heure pour des petits plats individuels ?

Une question subsidiaire : je fais aussi des petits moelleux (coeur coulant) ; je pensais aussi faire la préparation la veille ; la mettre dans les ramequins les filmer et les cuire juste au moment du dessert (10 minutes avant) .

Après, je ne vous embête plus !!!

Merci encore.
Nelly
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il vous est tout à fait possible de préparer votre gratin la veille et de le cuire quelques minutes avant de le servir à votre tablée. Environ une heure de cuisson est nécessaire pour le cuire.
Rendez-vous sur la page pivot des recettes de gratins dauphinois déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.

Bonne dégustation !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos réponses ; j'ai préparé la veille comme indiqué et tout était bon !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !