Signaler

Avis sur planche à découper en verre trempé ? [Résolu]

Posez votre question Alice92200 2Messages postés vendredi 8 novembre 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2013 à 21:56 par cuisinedenico
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum, je viens à la recherche de vos conseils et de vos idées !
J'aimerai acheter une nouvelle planche à découper, mon ancienne était en plastique et est complètement rayée ! Donc j'ai banni le plastique de mes recherches !
Je voudrais connaître vos avis sur les planches à découper en verre trempé ! Je me suis renseignée, elles sont aussi solides que celles en marbre ou en bois. Et niveau hygiène, ça va aussi !
Généralement, elles ne comportent pas de rigoles, est-ce grave ? Sont-elles pratiques au quotidien ?
Je suis tombée sur celle-ci : http://www.o-buro.com/Prix/Planche-decouper-verre-trempe-XAVAX-97128.html prix raisonnable et de bons avantages !

Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres planches à découper en verre trempé ou dans un autre matériau, je suis preneuse !

A bientôt !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Rien de tel qu'une planche à découper en verre ou en marbre pour tuer un couteau. Je vous conseil largement une planche en bois. De bonne qualité les rayures resterons superficielle du moment que vous ne les trempez pas dans l'eau. Si toutefois des rayures profondes apparaissent, un coup de rabot suffit à lui redonner toute sa jeunesse. Pour l'entretient, le vinaigre blanc tue les bactérie et supprime les odeurs (mélange moitié moitié eau et vinaigre blanc dans un pulvérisateur).

A bientôt !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'accord, mais avec une planche en bois une rayure avec un couteau électrique est vite arrivé non ? Le rabot est le seul moyen pour parvenir à les enlever ?
Je retiens l'idée du vinaigre blanc, ce n'est pas bête et ça ne coûte pas cher !

Merci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si votre planche n'est pas trempée (que l'humidité a pénétré dans le bois) cela ne risque pas grand chose même avec un couteau électrique. Un planche en bois de bonne qualité est très résistante.
En effet, si une rayure est trop profonde, le rabot est la seule solution. Cela reste moins coûteux que d'en racheter une autre ;)

A bientôt !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !