Congeler les mirabelles

Sophie - 17 sept. 2013 à 11:02
 cyhane - 19 août 2019 à 14:41
Bonjour à tous
Cette année, mon jardin a été plutôt généreux et j'ai beaucoup de mirabelles.
J'aimerai savoir s'il était possible de les congeler : est-ce que c'est possible ? Comment faut-il faire (dois-je les laver, les dénoyauter...) ?
Merci de m'aider !
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,
Personnellement je les lave vite fait et les sèche, je les dénoyautent et je les mets dans un sachet congélateur . Je n'ai jamais eu de problème , elles ne se collent pas entre elles .Je les décongèlent à température ambiante et les mets dans mes tartes .Ou alors directement encore congelées dans mes tajines de poulet .
Personne n'a encore jamais vu la différence de mes tartes ou de mes tajines avec des mirabelles fraiches ou des congelées.
32
bernard8888 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 13:19
il faut laver les mirabelles rapidement puis les dénoyauter. il suffit ensuite de les congeler soit sur un plateau soit dans un sachet congélation.c'est parfait pour réaliser des tartes, des pâtisseries voire des glaces
0
Sophie > bernard8888 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 16:10
Super ! Merci pour vos conseils !
0