Conserves de haricots

Résolu
mileine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 28 août 2013 à 14:40
corinne_l19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 18:30
Bonjour,

Je suis désespérée, j'ai fait des bocaux de haricots verts en respectant toutes les étapes connues, c'est-à-dire, _ : léger blanchiment, séchage, tassement dans les bocaux (sans trop) eau salée et stérilisation à 100° pendant une heure -. J'ai tester les ouvertures après les avoir sortis du stérilisateur et ils étaient parfaits. Je les regarde quelques jours après et ils s'ouvrent tout seuls; ce qui veut dire que mes haricots ne sont plus consommables. Je constate ce phénomène depuis 3 ans, car au préalable, ils étaient délicieux, même après un, voire deux ans de conservation. Quelqu'un peut-il me donner une solution, car j'en ai encore à faire et je n'ose plus , compte-tenu que c'est un gros travail pour tout jeter au composteur.
Merci d'avance à la personne qui pourra me donner un "truc"
A voir également:

2 réponses

guylaine49 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
4 sept. 2013 à 08:24
bonjour,

cela fait plusieurs années que je fais des haricots verts en bocaux

Mettre les bocaux dans l'eau très chaude.

J Ebouillante 1 a 2 mn mes haricots et je les laisse refroidir avant de les mettre dans les bocaux

je fait bouillir les caoutchoucs 1 mn

je recouvre les haricots d'eau froide de cuisson des haricots avec un peu de sel je ferme et stérilise 1h30 mn en cocotte minute

pas de problème
0
mileine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 16:59
Bonjour guylaine49,
Merci pour ta réponse. Je faisais tout ce que tu me dis, sauf que ne n'utilisais pas l'eau de cuisson des haricots, mais de l'eau salée que que je préparais par ailleurs. Je vais essayer ta méthode.
0
corinne_l19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 18:30
bonsoir,
moi, j'équeute mes haricots, je les lave et les égoutte. je les range dans les conserves, je met une cuillère à café de sel et remplie d'eau. je ferme ma conserve et stérilise 3 h à 100°.
0