Avis Recette Gateau COMPLET pour le déjeuner ;)

Résolu
Patoche la brioche Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 18:16
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 30 sept. 2013 à 09:58
Salut à tous,

Voilà, j'aimerais me faire un gâteau chaque semaine dont je mangerais une part tout les matins qui pourrait m'apporter les besoins nutritifs nécessaire avant d'aller au lycée.

Ça serait cool et bon pour moi que je remplace le bon vieux Nutella littlelullaby je pense :D

J'ai 15 ans ( 1.75 pour 66 kg ) et je fais de la piscine 3 fois par semaine + un peu de sport pensent le cours ( un petit peu hein ^^ ) :p

J'ai calculé qu'il me fallait 2600 kcal par jour et le dej représentant 25 % des apports journaliers, j'en ai conclus qu'il me fallait un gâteau m'apportant 650kcal/part soit un gâteau de 4550 kcal

Avec 25% d'apports protéiné ; 55% d'apports glucidiques et 20% d'apports lipidiques ( je sais pas si ça se dit mes mots là ) :D
il me faudrait donc 101 g de lipide, 285g de protéines et 625 de glucides.

J'ai donc concocté une petit recette que je n'ai pas encore testée.

2 oeufs + 7 blancs d'oeufs + 600g de farine + 1L lait d'amande +1L lait de vache + 100g de tofu + 25g de sucre roux + 150 g de cacahuète

Je me fiche un peu du goût je me doute bien que se sera pas comme un gâteau au chocolat ^^.

J'ai préféré ne mettre qu'un litre de lait de vache étant donné qu'apparemment se n'est pas très bon pour l'humain ( mieux vaut le lait végétale )

Au final, j'arrive à 625g de glucides ; 100g de lipides et seulement 205 g de protéines au lieu de 285 ( j'arrive pas à mieux faire :/ ).

La solution serait de mettre 18 blancs d'oeufs en plus dans le gâteaux mais ça me paraît vraiment trop :o

Tout ça me fait arrivé à 4335 kcal le gâteau :) .


Alors voilà, j'aimerais bien savoir si j'ai fait des bourdes ( gâteau trop calorique pour moi, besoin inférieure ou quoi..) ou si il y a des contre-indications etc...

Merci si vous avez pris la peine de lire ce pavé ;)

J'attends toutes vos réponses avec impatience :D
A voir également:

2 réponses

Patoche la brioche Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 22:34
Up !
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
30 sept. 2013 à 09:58
Bonjour,

Quelle drôle d'idée de cuisiner un gâteau autant calorique. Pourquoi ne pas petit déjeuner deux ou trois belles tranches de pain grillés ou de cake accompagnées d'un produit laitier et d'un fruit ou jus de fruit frais ?

Par exemple, vous pouvez vous préparer ce cake au muesli et à la carotte (à la manière du carrot cake) puis le déguster les matins avec un smoothie à la pomme et à la poire et un yaourt au lait concentré.
N'oubliez pas, un petit déjeuner équilibré, c'est un fruit, un produit laitier et un produit à base de céréales.

N'hésitez pas à piocher des idées dans nos sélections de recettes de cakes sucrés, de brioches mais aussi de recettes aux corn-flakes et de petits déjeuners pour affronter l'hiver (qui va pointer rapidement le bout de son nez... ;))

En espérant vous avoir aidé.
Belle journée et à bientôt sur le Journal Des Femmes.com !
0