Mon problème c'est le diner . aidez moi !!!

corimini Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 25 juil. 2013 à 11:19
 Janet - 1 août 2013 à 17:55
j'aimerai des menus pour le soir si vous avez des idées merci de me les faire connaitre.

A bientôt
A voir également:

4 réponses

horthy17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 12:57
petite idée de diner avec une petite salade verte, je l'appelle " tarte fainéante" le jour où mon envie de cuisiner n'est pas débordante.

une pâte brisée
un bocal de ratatouille
moutarde
comté ou parmesan
herbes de Provence

dérouler la pâte
l'enduire d'une petite couche de moutarde à votre goût (je mets du savora)
ajouter le bocal de ratatouille
un peu de comté ou parmesan
un peu d'herbes de Provence sur le dessus
cuire au four 180° 20 à 25 mn
pour un repas complet ajouter lardons ou jambon.

Bonne journée
0
Omelette champignons échalottes et salade, tartare de tomates au concombre, brochettes de poulet aux épices, gratin de courgettes, brochettes de lotte au lard fumé, tarte à la tomate, âgneau rôti à la provençale, tomates farcies au chèvre, escalopes de veau à l'italienne, tajine de poulet, pissaladière, dos de cabillaud à la tomate, cabillaud au four avec petits légume, risotto au basilic, chausson au jambon et mozzarella, tarte brocolis-poireaux-carottes et comté, concombres à la crème et à la menthe, avocats à la macédoine, salade de tomates-mozzarella, jardinière de légumes au thon, feuilletés au thon ou aux tomates avec du gruyère râpé accompagné d'une salade....
0
Gessykkaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 14:02
Pourquoi pas un bon plat préparé ? Avec cette chaleur, c'est pratique quand on n'a pas trop envie de cuisiner. ;)
Pour des idées sur les meilleurs plats : http://jersy.alwaysdata.net/cgi-bin/charts.pl?it=6
0
Bonjour

Salades de pommes de terre en tous genres.
Les patates servent de base, et pour le reste, c'est selon ce que vous avez dans le frigo : laitue, thon, olives, tomates, restes de poulet, oeufs durs, piments, poivrons, betteraves, oignons, mayo, pas mayo, huile d'olive, huile de soja...vous avez l'embarras du choix!

En ces temps de chaleur, ça reste une valeur sûre!!!

Sinon, omelettes en tous genres : champignons, patates, frites de la veille, oignons, poulet, avec assaisonnement divers : poivre, coriandre en poudre, paprika, basilic, échalottes...

Salade de pommes de terre et filets de harengs..

Salades de riz...

Ratatouille à consommer chaude, tiède ou froide avec un filet d'huile d'olive.

En vous souhaitant un bon appétit!

Janet du blog http://appetio.doomby.com/
0