Semoule , levure et crème fleurette.

Résolu
grandcru - 24 juin 2013 à 06:29
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 30 août 2013 à 17:07
Bonjour,

Les 3 items du titre me posent problèmes. Qu'est-ce que le sucre semoule ? Du sucre blanc granulé, du sucre blanc extra-fin ou du sucre pulvérisé que l'on utilise pour les recettes de glaçage ? Est-ce qu'il peut être subtilisé par du sucre blond ?

La levure des gâteaux quatre-quart et des madeleines , est-ce de la «poudre à pâte», ou de la levure à brioche et à pain ?

Et quel pourcentage de gras y-a-t-il dans la crème fleurette ?

Je me promet de bien bon plat , différents de ce que l'on apprends par ici ! Il y a plein d'anniversaires cette semaine: Fête nationale, mon meilleur ami, mon fils aînée, mon plus jeune et en fin de mois de juillet, mes 2 petits - enfants. Ça vaut d'apprendre à cuisiner autrement !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui répondent !!!!!!

grandcru
A voir également:

3 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
30 août 2013 à 17:07
La levure des gâteaux quatre-quart et des madeleines , est-ce de la «poudre à pâte», ou de la levure à brioche et à pain ?

C'est de la levure chimique type Alsa que vous trouvez dans le commerce. Je déconseille la levure boulangère qui laissera un goût pas forcément agréable dans vôtre préparation


Et quel pourcentage de gras y-a-t-il dans la crème fleurette ?

La crème fleurette c'est 30% de matière grasse, comme la crème liquide.


Pour le sucre, je déconseille de remplacer le sucre blanc (qui est raffiné) par du sucre roux (non raffiné). L'humidité présente dans chaque sucre est différente ainsi que la présence d'impureté dans le sucre roux peux modifier la texture de la préparation. Par exemple préparer un caramel avec du sucre roux aura pour effet d'avoir un goût amère et brurera plus qu'il ne caramélisera.

J'espère avoir répondu à vos questions.

A bientot !
1
Lily60 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 14:59
Bonjour !

Je peux au moins répondre pour le sucre semoule !
Le sucre semoule c'est le sucre en poudre blanc, le classique qu'on utilise de manière courante. Pour ce qui est de le remplacer par du sucre blond, ça dépend de la recette je dirais !

Plus d'info sur les différents sucres ici :
https://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/534/sucre-et-varietes.html
0
merci beaucoup Lily60. C'est la 1ère fois que j'en apprends autant sur les sucres! À moi les recettes d'outre-mer!
0