Comment préparer les citrons confits?

Résolu
Fredmiami - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 22:28
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 20 juin 2013 à 22:28
Bonjour,

Comment préparer les citrons confits?

Merci
A voir également:

2 réponses

Passer les citrons sous l'eau et les débarrasser de leurs éventuelles saletés.

Couper les citrons en hauteur à 4 ou 5 endroits différents du citron sans découper jusqu'aux extrémités.

Remplir les fentes avec du gros sel.

Couper les citrons en 2 et les disposer dans un bocal en les tassant bien. Ajouter du gros sel par dessus. Remplir à ras bord et fermer le bocal.

Les citrons vont rendre leur jus, et confire grâce au gros sel.

Les citrons sont prêts au bout de quelques jours et se conserveront très longtemps ainsi. Ils pourront alors être utilisés dans les plats de poulet ou autres.


Conseils : Utiliser les citrons tels quels dans des plats ou bien les passer sous l'eau pour les débarrasser de leur pulpe trop salée. Ne conserver alors que l'écorce entière ou détaillée en petits morceaux.
1
Merci Pascale!!!
Je ne suis pas sûre de bien comprendre comment couper "en hauteur" les citrons, mais je vais essayer!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
20 juin 2013 à 22:28
Coucou, ah c'a n'a pas l'air si compliqué... Merci pour la recette détaillée Pascale !
Fredmiami, vous nous ferez des photos j'espère ;-)

Régalez vous bien !
0
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
19 juin 2013 à 10:43
Bonjour Fredmiami,

Cette recette de citrons confits disponible sur le site devrait pouvoir vous éclairer.
Et voici quelques idées d'utilisation des citrons confits avec cette sélection de recettes.

A bientôt !
1