Moelleux au chocolat facile

suzy 72 - 4 juin 2013 à 16:00
cookycooky Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 6 juin 2013 à 07:27
250gr chocolat dessert 175grbeurre 6oeufs 100 gr de sucre 40gr de farine prechauffer le four 5 (150) beurrer le moule a manquer faire fondre le chocolat au bain marie battre les oeufs en neige bien melanger les jaunes d oeufs et le sucre le melange doit etre claire y ajouter la farine y mettre le chocolat fondu ( un peu refroidi) bien mélanger incorporer les blanc en neige cuire a four moyen 30a35 minute le couteau doit sortir un peu humide bon dessert
A voir également:

2 réponses

Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
5 juin 2013 à 09:13
Bonjour Suzy, merci pour cette recette. Si vous avez une photo pour illustrer ce déroulé, n'hésitez pas à la poster sur notre boîte à recettes ! Merci et à bientôt
1
cookycooky Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
Modifié par stf_la sudiste le 6/06/2013 à 14:07
Bonjour suzy, merci pour ta recette =)

J'ai la kermesse de mes enfants ce samedi et je dois faire des gâteaux !

J'ai donc bien noté ta recette et je vais l'essayer ce samedi ! J'en ai une autre que je fais d'habitude et je vais pouvoir comparer.

Voici ma recette:


Ingrédients:
150 grammes de Chocolat patissier
50 grammes de Farine de blé
150 grammes de Beurre
5 Oeuf (s)
150 grammes de Sucre
Noix de coco râpée

Recette:
Mettre le beurre et le chocolat à fondre à feu doux dans une casserole en surveillant et en mélangeant régulièrement. Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre. Lorsque le chocolat est entièrement fondu dans le beurre, le retirer du feu, le mélanger lentement afin de le faire baisser en température.
Incorporer le chocolat et la farine aux oeufs battus. Chemiser un moule, disposer l'appareil à moelleux. Parsemer de noix de coco râpée. Enfourner à environ 150°C.
0