Fruit en fin de repas de communion

nadinedk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 09:55
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 - 5 juin 2013 à 09:18
Bonjour, ma petite fille fait sa profession de foi mi juin, on aimerai servir des fruits au moment du fromage mais quelqu un peut il me dire que acheter? combien en acheter ? comment presenter le plat nous serons 40 personnes au repas

merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
4 juin 2013 à 11:26
Bonjour Nadine,
Très bonne idée que de proposer des fruits en fin de repas. Cela sera plus léger... Et avec l'arrivée de l'été, vous aurez du choix parmi Abricot, Citron, Figue, Fraise, Fruit de la passion, Groseille, Litchi, Melon, Pastèque.
Pour 40 personnes, la première idée qui me vient à l'esprit est une grande salade de fruits. Voici de nombreuses idées de recettes.
Les tartes aux fruits sont aussi faciles à préparer et une tarte, permet de régaler au moins une vingtaine de convives.
Voici une recette de tarte aux fraises approuvée par nos internautes.
Vous pouvez aussi préparer des brochettes de fruits avec, pour les gourmands, une sauce au chocolat.
Espérant que ces idées vous inspireront !
Bonne dégustation
0
nadinedk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 19:38
merci de ta reponse mais en fait j ai eu il y a quelques temps un traiteur qui proposait des fruist frais au moment du fromage c etait bon et ca rafraichissait tres bien ;ce traiteur n exsiste plus mais nous aimerions a la communion proposer la meme chose mais je ne connais pas les proportions.....et surtout comment presenter le plat
0
Je vous suggère d'accompagner vos fromages avec du raisin, vous verrez c'est délicieux !
Vous pouvez également accompagner le fromage avec des fruits secs comme des noix, des noisettes et des amandes...
Je vous suggère également de déguster du fromage de chèvre avec une compote de framboises par exemple... Vous vous régalerez !
La poire se marie très bien avec les bleus...Essayez également les figues avec le roquefort... Vous ne serez pas déçus !
N'oubliez pas d'accompagner cette dégustation avec du bon pain (fougasse, baguette, pain complet, pain au raisin...).
Bon appétit !
0
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
5 juin 2013 à 09:18
Bonjour Nadine, excusez-moi ma réponse était un peu à côté de la plaque ! Mais je constate que Pascale vous a fait d'excellentes suggestions ! N'hésitez pas cependant à nous solliciter si vous avez besoin d'autres conseils. Bonne journée
0