Gratin de courgettes : idées de recettes

steph78 - 28 mai 2013 à 11:28
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 30 mars 2015 à 18:56
J'adore les courgettes et j'aimerai les cuisiner en gratin. Des recettes à me suggérer ? merci merci
A voir également:

3 réponses

- GRATIN DE COURGETTES AU CHORIZO

- Lavez et épluchez 3 courgettes et 6 pommes de terre, coupez les en fines rondelles.

- Dans le plat, déposez une couches de pommes de terre, 1 couche de courgettes, 1 couche chorizo et parsemez de gruyère.

- Salez puis versez un peu de crème liquide et 2 cuillère à soupe de crème fraîche.

- Répétez la précédente étape 1 fois puis mettez au four 190°C pendant 45 minutes.

PS : Vous pouvez ajouter des tomates ou bien remplacer le chorizo par du jambon fumé....

- CREPES GRATINÉES AU SAUMON ET COURGETTES

- Coupez en dés 2 courgettes et 3 pavés de saumon. Râpez 100g de mimolette. Dans une poêle, versez 1 cuillère à café d'huile, les dés de courgettes et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez le saumon et laissez cuire encore 3 minutes. Salez, poivrez.

- Répartissez la préparation dans les crêpes réalisées au préalable. Roulez-les et mettez-les dans un plat à gratin huilé.

- Pour la sauce, faites bouillir 40 cl de lait. Hors du feu, ajoutez un sachet de sauce à gratin et laissez reposer 5 minutes. Nappez les crêpes de cette sauce et passez 5 minutes au four à 200°C.
3
Bonjour Pascale, merci pour vos idées de recettes. J'adore les crêpes je vais sûrement tester en premier cette recette. Cela me met l'eau à la bouche. Merci encore
0
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
28 mai 2013 à 18:29
Bonjour, voici une recette de gratin de courgettes approuvées par nos internautes. D'autres idées de recettes avec des courgettes par ici ! Bonne dégustation.
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
30 mars 2015 à 18:56
faire cuire les courgettes à la vapeur et bien les laisser égoutter
dans un plat à gratin, mettre un peu de crème et des lasagnes,ajouter courgettes et jambon coupé en petits morceaux mettre coulis de tomates, finir de mettre courgettes et jambon ; une autre rangée de lasagnes; puis crème et gruyère
mettre au four 180° environ 45 minutes
0